Un ange en haut des Monts

L'étape d'aujourd'hui emmenait les coureurs de Rochechouart à Ambazac, petite commune du département de la Haute-Vienne située à une vingtaine de kilomètres de Saint-Léonard-de-Noblat, terre chère à notre Poupou, l'Éternel second.

Effectivement, Raymond Poulidor aimait s'entraîner sur ces routes escarpées. La côte de Lailloux ou encore les Monts d'Ambazac ont donné des idées aux deux régionaux de ce tour. Théo Vimpère le jeune cycliste de la formation Bigmat Auber 93 a réussi à prendre l'échappée du jour. Malheureusement, il a été repris mais Maxime Médérel, le Limougeaud, a lui aussi tenté le coup.

Seulement, le peloton fonçait à vive allure et c'est un sprint massif qui s'est abattu sur Ambazac.

Andrea, Pasqualon de son nom, remporte l'étape d'aujourd'hui devant Sanz (Movistar) et le Français Julien Simon (Sojasun). Le Suisse Elmiger conserve son maillot de leader.

Rossetto l'homme du jour.

Stéphane Rossetto, coéquipier de Vimpère, est sans aucun doute l'homme de cette étape. Après avoir sauté sur l'occasion, le Melunais est resté un bon bout de temps à l'avant. Ce n'est qu'à quelques encablures de l'arrivée que Rossetto s'est fait reprendre. Emportant avec lui une chance de victoire Française.

Espérons que demain sera un jour meilleur pour nos frenchis. L'étape de Corrèze est certainement la plus coriace, avec la côte des Costes au menu, les coureurs n'ont qu'à bien se tenir.

Rendez-vous demain pour un autre volet du Tour du Limousin !

Photos Tour Du Limousin
Photos Tour Du Limousin
Photos Tour Du Limousin

Photos Tour Du Limousin

Retour à l'accueil