Le blog a 1 an!

Un an, cela fait bien un an, que nous publions. Pour la majorité à la suite des sélections du dimanche du concours des Jeunes Reporters du Tour organisé par et à L’Equipe. L’aventure des Jeunes Journalistes a continué avec certains recalés du samedi ou des éditions précédentes ou tout simplement des passionnés. En un an, il s’en est passé des choses.

Tout commençait par un article sur les terribles attentats du marathon de Boston puis le cyclisme, un peu sport de prédilection pour beaucoup, pointait le bout de son nez. Chaque course se racontait différemment suivant les auteurs. Puis vint aussi le moment de la nostalgie, les 20 ans du titre européen du CSP Limoges ou le titre de champion de France du Castres Olympique qui, quelques semaines plus tard, réalisait son rêve, que l’on avait prédit ! Depuis les semaines ont passé, le blog ayant plus de notoriété, nous voilà plus sur le terrain. En immersion sur la Route du Sud, à la rencontre de Christian Prudhomme le directeur du Tour de France, de nombreux journalistes toujours très touchants, intéressants.

Vint enfin le Tour de France ! Quelques-uns en avait rêvé quelques mois auparavant mais la sentence s'y était opposé. Avec les quelques invitations de remerciements, on a pu vous faire plonger dans ce Tour par les photos, les articles ou les interviews. En essayant d’être au plus près de l’action ou de vous montrer ce que les autres sites ne font pas, nous avons grandi. Twitter, Facebook, la communication du blog s’est vite faite pour en arriver à plus de 500 fans sur Facebook et plus de 160 abonnés sur Twitter aujourd'hui. Notre éparpillement dans toute la France est bien une chose sur laquelle on mise pour mettre la lumière sur le sport local!

C’est grâce à ce soutien que le blog peut continuer, car malgré les obstacles de l’année scolaire, ou de certains qui ont quitté le navire nous essayons de vous apporter le meilleur de ce que l’on sait faire. Dans un souci de dépassement de soi, comme les sportifs, nous visons toujours l'excellence, c'est pourquoi nous tenons donc à remercier l'association Jets d'Encre pour nous avoir permis de décrocher des cartes de presse jeune. Merci à vous lecteurs, pour qui nous essayons toujours de vous en proposer plus ou sous différents angles. Car oui les sportifs amateurs, du dimanche, ont droit à leur place à côté des gros évènements!

Il y a un an le blog naissait. Un après notre blog est toujours là, mais le concours des Jeunes Reporters du Tour, qui nous a lancé, a lui disparu…

Merci à vous!

Retour à l'accueil