Tirreno: Pelucchi mâte les cadors

En cette deuxième étape du Tirreno Adriatico, les sprinteurs sont à l’honneur. 166 km pour savoir qui de Mark Cavendish, André Greipel, Marcel Kittel, Peter Sagan ou encore Arnaud Démarre allait gagner. Seulement ce fut un autre scénario à Cascina, l’arrivée.

Au bout de 2 km de course, l’échappée du jour se forme déjà, avec à son bord David Cross (Netapp Endura), Alex Dowsett (Movistar), Daniel Teklehaymanot (MTN Qhubeka), Davide Malacarne (Europcar) et Marco Canola (Bardiani CSF).

A 50 km de l’arrivée, les équipes de sprinters se lancent dans une véritable chasse à l’homme. 20 bornes plus tard, l’écart n’est plus que de 3 minutes et l’échappée ne compte plus qu’un seul homme, Alex Dowsett.

Dowsett est repris à 7 km de l’arrivée. Alors que tout se met en place pour un sprint final, Marcel Kittel chute au milieu du peloton, énervé, il se vengera sur son vélo.

Sous la flamme rouge, les Français de la FDJ.fr sont parfaitement placés pour emmener Démarre dans un fauteuil. C’est finalement Matteo Pelucchi (IAM Cycling) qui remporte l’étape.

Victoire symbolique pour IAM Cycling, elle est la première de la saison mais surtout car Pelucchi la dédie à son coéquipier Kristof Goddaert, décédé le 18 février dernier.

Classement de l’étape:

1. Matteo Pelucchi (IAM Cycling)

2. Arnaud Démarre (FDJ.fr)

3. Andre Greipel (Lotto Belisol Team)

4. Sam Bennett (Netapp Endura)

5. Peter Sagan (Cannondale)

6. Davide Appollonio (Ag2r La Mondiale)

7. Filippo Fortin (Bardiani Valvole)

8. Sacha Modolo (Lampre Merida)

9. Tony Hurel (Team Europcar)

10. Kristian Sbaragli (MTN Qhubeka)

Classement général:

1. Mark Cavendish (OPQS)

2. Michal Kwiatkowski (OPQS)

3. Rigoberto Uran (OPQS)

4. Alessandro Petacchi (OPQS)

5. Tony Martin (OPQS)

6. Simon Clarke (Orica GreenEdge)

7. Daryl Impey (Orica GreenEdge)

8. Svein Tuft (Orica GreenEdge)

9. Ivan Santaromita (Orica GreenEdge)

10. Michael Hepburn (Orica greenEdge)

Tirreno: Pelucchi mâte les cadors
Retour à l'accueil