Samedi 7 septembre à New-York, Rafael Nadal, 2ème joueur mondial, a battu Richard Gasquet, tête de série numéro 8 sur le score de 6-4, 7-6, 6-2. L'Espagnol affrontera en finale le numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Dans tous les cas, le Serbe restera à la tête du classement mondial.

Le Français le savait, pour battre Nadal il aurait fallu faire le match de sa vie. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Un peu déçu de ne pas avoir réussi à inquiéter l'Espagnol, le tricolore peut tout de même être fier de son parcours lors cet US Open. Ce surdoué dont on attend depuis longtemps l'éclosion, semble avoir franchi un cap lors ce tournoi. Accessoirement, il sera demain le meilleur joueur français à l'ATP (Association of Tennis Professionals).

Cependant, ces deux dernières victoires en 5 sets l'ont fatigué physiquement et mentalement. De plus, on ne peut pas nier qu'affronter l'ogre espagnol, est quelque chose de plus ou moins stressant. Le Biterois était donc plutôt tendu et cela s'est sentit. Mais le Français a su se battre avec panache surtout lors des deux premiers sets malgré le vent. Richard Gasquet a même pousser Nadal au tie-break dans le 2ème set.

"J'avais le match sous contrôle mais la donne a changé dans le deuxième set, Richard s'est mis à mieux jouer et j'ai eu de la chance de m'en sortir grâce à mon service. J'ai fait un super tie break. En le gagnant, j'ai pris un gros avantage", a précisé l'Espagnol.

En effet, le troisième set fut une formalité pour le vainqueur de l'US Open 2010.

Nadal impressionne donc une fois de plus grâce à un coup droit unique et puissant. Il affiche désormais 59 victoires pour seulement 3 défaites en 2013. Le Français peut toutefois être fier de son match et peut espérer beaucoup pour la suite.

US Open : fin du rêve pour Gasquet
US Open : fin du rêve pour Gasquet
Retour à l'accueil