Melbourne : Grosse sensation lors des quarts de finale ! Quadruple vainqueur et vainqueur sortant de l'open d’Australie, Novak Djokovic s'incline aujourd’hui face au 8ème mondial, Stanislas Wawrinka.

Avec 14 participations consécutives à une demi-finale de grand-chelem, le Serbe, 2ème meilleur joueur mondial, était sans aucun doute le favori de ce match.

Face à un Djokovic de marbre n'affichant aucune faiblesse physique, le Suisse arrive à tenir tête tout au long du match. C'est à deux sets partout que le match atteint à son apothéose. Contrairement aux nombreux pronostics, Wawrinka ne faiblit pas et continue à maintenir un jeu terriblement efficace. Pourtant, le Suisse semble souffrir énormément. Celui-ci s'étire constamment pour éviter toute crampe. Interrompu à 5 jeux partout et 40/15 sur le service de Wawrinka par une petite pluie de courte durée, le match reprend son cours et Djokovic semble plus déterminé que jamais. Comme tout grand champion, il arrive à revenir dans le match lorsqu'il est en danger. Sur son service en suivant, il réalise même un jeu blanc grâce à la puissance et la précision de ses revers.

Armé de courage et détermination, Wawrinka tient bien ses jeux de services et alors qu'il mène 8-7, parvient à faire craquer le Serbe pour s'imposer finalement au bout de 4 heures.

Après ce match en cinq sets (2-6, 6-4, 6-2, 3-6, 9-7), le Suisse accède à une demi-finale d'un grand chelem pour la deuxième fois seulement de sa carrière. Il affrontera Tomas Berdych, vainqueur un peu plus tôt de David Ferrer.

Cette victoire est une belle revanche pour Wawrinka qui s'était incliné l'année dernière, à Melbourne, face à Djokovic, lors d'un scénario très similaire sauf la fin...

La chute du maître
Retour à l'accueil