"Les joueurs sont capables de le refaire"

Comme l’année dernière, le Castres Olympique a tenu à présenter ces joueurs à ces supporters pour la saison à venir. De nombreuses personnes sont venues assister à un entraînement à 17h puis à la présentation de l’effectif à 18h30 au stade Pierre-Antoine.

Dhomps : « Finir dans les 6 »

Le président Michel Dhomps a ouvert la présentation et, par rapport à l’année dernière, n’a rien annoncé en particulier mais a tenu à dire qu’il fallait que le CO soit « un club respectable et respecté . » Après le titre de champion de France acquit le 1er juin dernier face à Toulon (19-14), Michel Dhomps a souligné son envie de « tout faire pour que ce club reste un grand club » en essayant de « finir dans les 6 premiers pour une 5ème année consécutive.

Un recrutement international et départemental

Recrutement international avec le deuxième ligne écossais Richie Gray (2m06) qui n’était pas présent à Pierre-Antoine car il était en vacances après sa tournée victorieuse avec les Lions Britanniques en Australie. Il y avait un autre international comme nouvelle recrue, le français Julien Tomas au poste de demi de mêlée. Cette saison il y aura trois demis de mêlée, car Cédric Garcia a rejoint le Tarn en provenance de Bayonne, le poste de n°9 où la concurrence sera rude avec Rory Kockott, le héros de la fin de saison et de la finale. Pour remplacer Marc Andreu, le club a aussi fait appel à l’ailier massif de Lyon, Rémi Grosso qui a affirmé qu’il s’était bien intégré mais que lors du stage (voir plus bas) que son intégration se terminerait avec les fameux bizutages aux nouveaux. Enfin, le transfert le plus court est celui de Geoffrey Palis (arrière) qui a fait 42 kilomètres, lui qui vient d’Albi et qui est natif de Gaillac tout comme le talonneur castrais Matthieu Bonello et le manager du RCT Bernard Laporte.

Un recrutement aussi dans le staff technique avec l’arrivée de Serge Milhas et de David Darricarrère pour remplacer Laurent Travers et Laurent Labit partis au Racing-Métro 92. David Darricarrère qui connaît bien la région puisque il a porté le maillot bleu et blanc en 1995 et sa femme est castraise. Les deux hommes seront sous la direction de l’ancien joueur, Matthias Rolland.

Le club a aussi engagé de nombreux joueurs espoirs dont le cousin de Paul Bonnefond (centre), Marc Guillomot, au poste de numéro 10. Il sera en renfort de Dan Kirkpatrick et Rémi Talès qui a avoué être « déçu de ne pas avoir pu fêter le Bouclier » car il était du voyage en Nouvelle-Zélande avec l’équipe de France. Antonie Classen, le « springcoq », qui était aussi de la tournée avec les Bleus était aussi présent mais ce n’était pas les cas des autres internationaux comme Christophe Samson (deuxième-ligne) ou encore Brice Dulin (arrière). Un autre joueur était absent, il s’agissait de Mihailta Lazar, pilier, qui s’est marié chez lui en Roumanie. Les autres absents : Peikrishvili (pilier, Géorgie), Taumeopau (pilier, NZ), Wihongi (pilier, NZ), Baï (centre, Fidji).

Les champions de France partiront en stage à Falgos dès lundi pour préparer un match amical à Perpignan contre Perpignan le 26 juillet.

A l’occasion de cette présentation aux supporters, les nouveaux maillots ont été dévoilés en exclusivité. Le bleu pour les matchs à domicile et le blanc pour les matchs à l’extérieur. L’écusson de la ville de Castres sur le bas du maillot, il remplace les maisons sur l’Agout du maillot de la saison passée.

Michel Dhomps

Michel Dhomps

A gauche: Serge Milhas. A droite: David Darricarèrre

A gauche: Serge Milhas. A droite: David Darricarèrre

Geoffrey Palis change de club mais pas de département

Geoffrey Palis change de club mais pas de département

Les nouveaux maillots sur les épaules des deux compères: Marc-Antoine Rallier (bleu) et de Paul Bonnefond (blanc)
Les nouveaux maillots sur les épaules des deux compères: Marc-Antoine Rallier (bleu) et de Paul Bonnefond (blanc)

Les nouveaux maillots sur les épaules des deux compères: Marc-Antoine Rallier (bleu) et de Paul Bonnefond (blanc)

Retour à l'accueil