Présentation des équipes #4 : Un ménage à trois !!!

Dernière revue d'effectif pour la saison 2013-2014 avec les trois équipes qui peuvent prétendre au titre de Champion de France.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE : préparation : 1 victoire, 1 nul, 4 défaites

Saison 2012-2013 : 2ème (71 pts)

La star : Mathieu Valbuena

Pour beaucoup, le principal rival du PSG cette saison est l'Olympique de Marseille. 2ème la saison passée, vainqueur de 6 trophées depuis 2010 et surtout auteur d'un mercato très intelligent, L'OM semble en mesure d'accrocher le club de la Capital. La principale recrue du club phocéen cet été est Dimitri Payet (12 buts et 12 passes décisifs en 2012-2013) et on a hâte de voir son association avec Valbuena. Marseille a aussi misé jeune en recrutant Imbula et Mendy, annoncés comme futur crack du foot français.

AS MONACO : préparation : 4 victoires, 2 défaites

Saison 2012-2013 : 1er de Ligue 2 (76 pts)

La star : Radamel Falcao

Tout d'abord, une bonne nouvelle pour les supporters monégasque, la sanction des 2 pts de retraits a été annulée. Monaco entame donc son retour en Ligue 1 au même niveau que ses adversaires. Un promu qui vise le titre ? Oui. Le club de la principauté a enflamé le mercato 2013 à coup de millions, 145 et des stars mondiales comme Falcao, Rodriguez et Moutinho sans oublier Eric Abidal, Ricardo Carvalho et Jérémy Toulalan. Voilà qui pourrait bien inquiéter le PSG.

PARIS SG : préparation : 2 victoires, 2 défaites (+ vainqueur du Trophée des champions)

Saison 2012-2013 : 1er (83 pts)

La star : Edinson Cavani

L'épouvantail de la ligue 1 cette année encore. On connaît le refrain : 260 millions d'Euros investis en 3 ans, des stars comme jamais la France du Foot n'en avait connu et un statut de tenor d'Europe à confirmer. Le PSG version qataris fait figure de grand favori. Champion de France, meilleur attaque, meilleur défense et meilleur buteur la saison dernière, comment battre Paris en 2014 ? On ne sait pas trop. Cavani est venu renforcer un effectif déjà très dense. Ibrahimovic, Cavani, Lucas, Lavezzi, Silva, Matuidi, Ménez.... autant de noms qui donne le frisson aux équipes adverses. Cette année, le PSG de Laurent Blanc (nouvel entraîneur) veut tout gagner. Mais voilà que Marseille et Monaco se dressent devant lui.

Retour à l'accueil