Belgique - France : une rentrée encourageante

L'équipe de France a fait mach nul (0-0) contre la Belgique hier soir. Malgré quelques bonnes occasions de part et d'autre, le résultat final est logique. Et de bonne augure pour la suite.

Trois semaines avant la rentrée des classes officielle, l'équipe de France reprenait ses droits avec le traditionnel match amical du mois d’août. Il y a un an, contre l'Uruguay, Didier Deschamps débutait en tant que sélectionneur et ses joueurs avaient rendu une pâle copie. Un an près, les Bleus se sont montrés plus entreprenants.

Pourtant, ce sont bien les Belges qui se mettent en évidence les premiers. Après une demi heure d'observation, De Bruyne ne cadre pas sa reprise devant le but de Lloris (37e). Mais ce sera tout lors du premier acte. Mais la Belgique attaque tambours battant la seconde période avec une frappe de Pocognoli (49e), légèrement au dessus de la cage du portier français. Dans la foulée, le portier des Spurs de Tottenham a la main ferme dans l'angle fermé de son but pour sortir la frappe de Lukaku (52e). La France subit mais va enfin réagir par l'intermédiaire de Benzema : sur un centre de Valbuena, l'attaquant du Real Madrid n'ajuste pas son plat du pied (58e). Le n°10 français aura une nouvelle opportunité de battre Courtois mais un manque flagrant de vivacité ne lui permet pas d'ajuster le gardien Belge. On notera deux dernières occasions sans grand danger de Mirallas (72e) et de Giroud (84e) qui viendront ponctuer une belle deuxième mi-temps.

Mais la France devra montrer beaucoup plus de réalisme au mois de Septembre pour les qualifications car sinon, la route du Brésil pourrait ne jamais être prise.

Retour à l'accueil