Beckham annonce sa retraite

Article à retrouver sur le blog : http://lerugbymaispasque.blogspot.fr/

Aujourd’hui, nous apprenons qu’un grand nom du football va prendre sa retraite sportive. David Beckham. Il lui reste encore 2 matchs de Ligue 1 avec le Paris-Saint-Germain avant de raccrocher définitivement les crampons.

Le natif de Leytonstone qui a eu 38 ans au début du mois a donc décidé de prendre sa retraite. Pourtant le club de la Capitale voulait le conserver dans son effectif version 2013/2014. Il a annoncé sa décision sur sa page Facebook. Un petit récapitulatif de toutes ces années de carrière d’un joueur si talentueux s'impose.

Beckham, un joueur unique, de nombreux clubs :

David Beckham a joué dans les plus grands clubs. En débutant dans son club de cœur, Manchester United. Il va ensuite jouer 4 saisons au Real Madrid. Il fait partie de l’équipe des "Galactiques" avec Zinédine Zidane, Luis Figo, Ronaldo et Michael Owen entre autres. Ensuite, il traverse l’océan Atlantique pour aller pour les Los Angeles Galaxy. Pendant ces années aux Etats-Unis, il est revenu deux fois en prêt, en Europe, à Milan, en 2009 et 2010 pour jouer les deux fins de saison. Puis plus récemment, en janvier, il est arrivé dans la capitale française, pour un contrat de six mois qui s’achève dans deux matchs. Le Paris Saint Germain aura donc été le dernier club de David Beckham. Pour finir, l’Anglais a aussi porté le maillot de sa sélection. Il compte à son actif 115 sélections, il est le second joueur le plus capé du football anglais derrière Peter Shilton qui compte 10 sélections de plus (125). Il a aussi été le capitaine de l’équipe d’Angleterre. Il fut l'auteur de nombreux buts, notamment 17 en sélections dont quelques merveilles sur coups francs.

Un immense palmarès :

Il remporte 21 titres en équipes. A son tableau de chasse : 6 Premier League avec Manchester (1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003), une Liga avec le Real Madrid (2007), deux championnats des Etats Unis (2011, 2012) et dernièrement la Ligue 1 avec le PSG (2013). Il a décroché la prestigieuse Ligue des Champions en 1999 avec Manchester. Dans cette même année, il a aussi remporté la coupe Intercontinentale. Il a aussi glané 4 autres titres avec Manchester, 3 coupes d’Angleterre (1994, 1996, 1999) et 4 Charity Shield (1993, 1994, 1996, 1997). Bien que candidat crédible au "Ballon d'Or", il n’a pas réussi à être l'heureux élu.

Hors des terrains :

Notons que David Beckham a un corps tout tatoué, il a beaucoup changé de coiffure tout au long de sa carrière. Il est presque autant connu pour ses performances sur le terrain que pour son côté « people ». Possédant de nombreux contrats de sponsoring "juteux" notamment avec des marques de modes tels que H&M, ou Adidas ainsi que les montres Breitling, il s'est fait une renommée planétaire. Marié avec Victoria Adams (ancienne membre des Spice Girls) ils sont parents de 4 enfants du plus grand au plus petit Brooklyn, Romeo, Cruz, et Harper. David Beckham restera l'un des plus grands joueurs de l'histoire du Foot. "The Spice Boy" va débuter une nouvelle carrière d'un tout autre genre. Ce qui est sûr : on n'a pas fini d'en entendre parler !

Retour à l'accueil