Les jeunes castrais vers les phases finales

Ils avaient acquis leur deuxième place de la poule en gagnant contre le Stade Toulousain. Les crabos du Castres Olympique qui recevaient Colomiers ont fini la saison régulière sur une victoire bonifiée 34-18 sans pour autant se rassurer avant les phases finales.

Le coup de l’entame

Ils s’étaient fait peur à Bayonne en encaissant 19 points d’entrée de jeu, là contre Colomiers, les jeunes castrais ont manqué d’engagement... dès l'engagement. Le buteur columérin en face enfilait une pénalité et un drop comme des perles, le CO était vite mené 6-0 sur sa pelouse. Pourtant, quand le CO mettait de l’engagement et de l’envie à l’œuvre, on ne voyait alors plus qu’une seule équipe sur le terrain, et tout paraissait facile. Le CO répondait avec un bel essai de l’ailier Quentin Lefort mais une pénalité de Colomiers faisait déclencher un coup de gueule chez Vincent Lagassé, l’entraîneur castrais, fulminant contre le jeu par intermittence de ses joueurs. A la mi-temps Colomiers menait 9-7.

Sécoués et déchaînés

Ils ont peiné les castrais à répondre : Colomiers remettait deux pénalités et menait 15-10. Puis Boulade de derrière sa mêlée a surgi et a (ci-dessous): Fernandez transformait et le CO repassait devant 17-15. C'était encore une début de période où les castrais on jouait presque quand ils voulaient sans réellement vouloir dominer la rencontre de bout en bout. Derrière, de nouveau en danger, Colomiers restait au contact par coups de pénalités (20-18).

Les jeunes castrais vers les phases finales

Au bord du terrain, le staff castrais ne cessait de le répéter : il fallait oser et aller de l'avant. En face, les columérins étaient cuits. Genoux à terre sur chaque action, la défense columérine a été violée une troisième fois par un essai en force de Ferrier puis Quentin Lefort en fin de match scellait définitivement le score après une course de soixante mètres (34-18).

A l’image du casque jaune de l’ailier castrais, les feux ne sont pas encore au vert pour les bleus et blancs. Si la deuxième place est un bon résultat, si le bonus offensif pris sur ce match est aussi un bon résultat pour se placer parmi les meilleurs deuxièmes, il manque encore de la rigueur à cette équipe. Pour Chistian Calmet, l’autre entraîneur castrais, « cette équipe a de la ressource et du potentiel » mais elle devra user de plus de régularité si elle veut franchir les étapes en phases finales.

Castres 34 (7)

4E Lefort (2), Boulade, Ferrier

2P, 3T Fernandez, 1T Lefort

Colomiers 18 (9)

5P, 1D

Les jeunes castrais vers les phases finales
Les jeunes castrais vers les phases finales
Les jeunes castrais vers les phases finales
Retour à l'accueil