Loïc Bossoutrot
Loïc Bossoutrot

En ce week-end de Pâques où les cloches ont apporté beaucoup de chocolats et où les enfants et les parents ont fait des chasses aux oeufs, pas de TOP14 ni de Fédérale 1 en Corrèze cependant, la der des ders pour le RC Chameyracois qui recevait ce dimanche le club de Pompadour pour son dernier match en Honneur.

Effectivement, suite à une saison très compliquée pour le club corrézien, à cause des blessures notamment et d’un effectif réduit, les joueurs de Frédéric Clauzade n’ont pas réussi à se maintenir et redescendent donc logiquement en Promotion d’Honneur.

Alors pas de chasse aux oeufs mais une chasse à une petite victoire mais malheureusement, ce sont les visiteurs qui ont pris l’ascendant sur les locaux 20 à 25.

Malgré tout, ce qui compte comme l’a dit Jean Magnaud le co-président et repris par Frédéric Clauzade, c’est que tout au long de cette saison, les joueurs ont été « solidaires » et ont « montré de l’envie » même si cela n’a pas permis le maintien dans un championnat très relevé pour le RCC.

Les jeunes de l'école de rugby
Les jeunes de l'école de rugby

L’avant match

Ce dimanche, grand soleil sur le Stade du Puy de Mirat et puis surtout repas d’avant match, de dernier match. Voilà une saison qui se termine, une de plus depuis 1978, une belle histoire et une grande famille soudée même lorsque le club ne se maintient pas en Honneur.

C’est donc autour d’un bon repas, bien sûr équilibré et diététique, que les joueurs se sont retrouvés avant d’entamer une belote et d’aller tous se retrouver sur le bord du stade pour communiquer et hop, dans les vestiaires histoire de se mettre dans le rythme et de ressortir pour s’entrainer.

Mais avant ce dernier match de la saison, ce sont les petits de l’école de rugby de Tulle qui nous ont offert un beau spectacle. Ces jeunes nous ont donc mis l’eau à la bouche en attendant la prestation des joueurs chameyracois mais aussi des Pompadour. Bien encadrés ils se sont livré à une opposition, une équipe sans chasuble et une équipe avec chasuble. Rapides et même techniques, ces petits en ont mis plein la vue aux spectateurs, la relève est assurée !

La dernière pour le RCC
Loïc Bossoutrot et Frédéric Clauzade
Loïc Bossoutrot et Frédéric Clauzade

Le match

Ainsi, cette rencontre débute en faveur des visiteurs qui inscrivent une pénalité et un essai mais les orange et noir ne se laissent pas faire et font preuve de détermination. Ils vont chercher une pénalité grâce à leur buteur, Loïc Bossoutrot. Puis, bien amené notamment par le troisième ligne Sylvain Bardot, Chameyrat marque enfin un essai et reviens à trois points de Pompadour.

Cependant, les visiteurs maîtrisent leur sujet et inscrivent encore un essai et s’éloignent au score mais un match de rugby dure 80 minutes et le XV du pissenlit défend coûte que coûte. Ce qui permet notamment à Axel Calmon d’aller aplatir le cuir dans l’en-but suite à une course de Jean-Jacques Caçador, en tutorat avec Tulle. Mais, Pompadour, qui voit Chameyrat revenir passe la seconde et son buteur enquille pour donner la victoire à son équipe avec cinq points de différence 20 à 25.

C’est ainsi que s’achève la saison en Honneur pour le RCC, l’année prochaine, les orange et noir évolueront en Promotion d’Honneur.

Sylvain Bardot ballon en main, gros choc entre Franck Teixeira et un joueur de Pompadour et Axel Calmon qui marque l'essaiSylvain Bardot ballon en main, gros choc entre Franck Teixeira et un joueur de Pompadour et Axel Calmon qui marque l'essaiSylvain Bardot ballon en main, gros choc entre Franck Teixeira et un joueur de Pompadour et Axel Calmon qui marque l'essai

Sylvain Bardot ballon en main, gros choc entre Franck Teixeira et un joueur de Pompadour et Axel Calmon qui marque l'essai

Retour à l'accueil