Petit détour à Chameyrat

Après ce très beau match remporté par les Brivistes samedi soir face à l’ogre francilien, le Racing Métro 92, les jeunes journalistes ont fait un petit détour du côté des autres terrains de la Corrèze et notamment à Chameyrat pour suivre l’actualité rugbystique de la région. Le RCC qui évolue actuellement en Honneur recevait ce dimanche sur son stade du Puy de Mirat, le Rugby Causse Vézère.

Difficultés

Promu de la promotion d’honneur, champion territorial au Stadium Amédée-Domenech…souvenez-vous, nous vous avions présenté ce club co-présidé par Jean Magnaud et Patrick Tarif, c’était dans la vie des petits clubs. Effectivement très loin de tous ces pros ce sont des copains qui jouent ensemble tous les dimanches pour essayer de conserver leur place dans un championnat amateur très élevé comme le montre le haut du classement de cette poule Honneur. Mais pas de quoi déstabiliser ces jeunes qui ne se prennent pas la tête et partagent entre barbecues, entrainements, rigolades, une passion commune, celle du ballon ovale.

Lors de notre entretien avec les entraineurs, ils nous avaient confié qu’en montant en Honneur, l’objectif numéro 1 serait « le maintien. » Mais malheureusement, avec de nombreux départs, un recrutement maigre et des subventions toujours insuffisantes, le RC Chameyrat sombre quelque peu cette année, comme le prouve cette défaite à domicile hier après-midi pour les orange et noir et ce forfait pour l’équipe B qui donne 5 points gratuitement à l’adversaire du jour.

Petit détour à Chameyrat

Le match : ça part mal et puis … l’envie est de retour

Il faut dire que le match n’a pas très bien commencé pour les Chameyracois, par contre, le Rugby Causse Vézère, quant à lui, sourit à pleines dents car les joueurs marquent un essai et passent une pénalité en première période. Approximations et tentatives avortées pour les hommes de Frédéric Clauzade qui baissent la tête à la mi-temps.

Cependant, ces jeunes ont l’Envie, celle qui leur fait pousser des ailes, et c’est un tout autre visage que nous découvrons en seconde période. Enfin ! le jeu des locaux ressemble à du rugby et enfin, ils envahissent le camp vézérois. Mais, avec un petit effectif et des blessés, les concrétisations sont pauvres et le RCV continue d’accroitre son avance. Mais les intentions sont orange et noir dans ce match et cela finit enfin par payer en toute fin de rencontre lorsque Chameyrat inscrit un essai en coin et le transforme. L’honneur est sauf pour ce club qui n’est pas fanny à domicile et qui est fortement applaudi par ses supporteurs.

Alors certes la victoire n’est pas chameyracoise mais cette équipe a fait plaisir à son entraineur Frédéric Clauzade qui s’est réjoui de l’envie et du tempérament de ses garçons hier après-midi.

Côté classement, pas de surprise, Chameyrat reste lanterne rouge précédée de son voisin Lagraulière lui aussi promu de Promotion d’Honneur et vice-champion territorial.

Prochain rendez-vous pour le RCC le 5 avril, lors du dernier match de la saison.

Petit détour à ChameyratPetit détour à Chameyrat
Retour à l'accueil