Guillaume Namy : « On pense à Olivier et à Alexandre. »

Guillaume Namy l'ailier du CAB a bien voulu répondre à mes questions. Revenons avec lui sur la victoire des Brivistes 15-9 face aux Montpelliérains. Une belle victoire pour débuter l'année 2014 en beauté, une victoire qui fait du bien au moral et qui remet le CAB en confiance.

Bravo pour le match. Comment ça s'est passé aujourd'hui face à Montpellier ?

Merci, aujourd'hui, ça a été un très très gros combat, on le savait déjà avant le match quand on voyait les trombes d'eau tombaient on s'est dit que ça allait se jouer devant avant tout et avant tout sur la concentration aussi, la discipline et la conquête. Je pense qu'on a été meilleurs qu'eux sur le secteur de la touche, on a contesté et même si on ne récupérait pas les ballons on les mettait tout le temps en difficulté. Ils n'ont fait aucun lancement propre et c'est ce qui a payé. Ce soir, on a été super courageux, bien organisés, plutôt bien disciplinés même si sur ce point-là c'est à peu près équivalent pour les deux équipes. On a rempli le contrat du match.

Qu'est-ce qui vous a manqué pour aller à l'essai ? On a bien vu que plusieurs fois vous vous en êtes rapprochés, une fois, vous étiez sur la ligne de l'en-but adverse et pourtant, il n'y a pas eu d'essais. Quel est le petit quelque chose qui n'a pas permis de marquer d'essai ce soir ?

Ce qui nous a manqué, c'est simplement le dernier geste, on a échappé les ballons, on s'est un peu précipités et on sait que quand on enchaine des temps de jeu, quand on essaye de mettre de la vitesse sur un ballon avec ce temps, forcément on est quasiment obligé d'être confronté à une maladresse à un moment ou un autre et l'équipe adverse aussi. Quand ils ont breaké, ils ont fait tomber des ballons, ils ont fait les mauvais choix. Il y a aussi le temps qui nous a manqué et peut-être aussi un petit peu plus de patience.

Donc ce soir, vous êtes heureux, toute l'équipe est contente, et on l'a bien entendu avec le volume de la musique qui était au maximum dans les vestiaires.

Oui, on est très heureux, on voulait vraiment gagner, ça faisait deux matchs où on ne passait pas loin de la victoire, on a perdu contre le Racing et contre Biarritz. Quand on ne gagne pas pendant un moment (deux matchs à la maison), on emmagasine de la frustration et ce soir, on l'a libéré et ça fait vraiment du bien. C'était une victoire obligatoire, on le savait avant le match qu'il ne fallait pas céder sous la pression, et on est vraiment soulagés ce soir.

Olivier Caisso a donné le coup d'envoi du match, on peut dire que c'est la bonne étoile du CAB ce soir ?

Oui, je ne sais pas si Olivier nous a porté chance, mais ce qui est sûr c'est qu'il nous a tenu un discours il y a deux jours dans les vestiaires qui était très émouvant. On a été très touchés, on y pense tous les jours, on pense à lui, on pense à Alexandre Barrozzi. Olivier est présent avec nous dans les tribunes. Quand il y a un coup de moins bien, on le regarde et tout de suite ça va mieux. C'est vrai que c'est vraiment un moteur pour nous cette saison.

©ClaireSicard

©ClaireSicard

Retour à l'accueil