Gare aux avalanches!

Le Top 14 fait son “Boxing Day”. Contrairement à la Ligue 1, les rugbymen n’ont pas de trêve et doivent jouer entre Noël et la Saint-Sylvestre. Pour terminer l’année en beauté, le champion de France en titre, Castres, se déplace à Grenoble.

LE rendez-vous de Grenoble

Le FCG est intraitable dans son stade des Alpes. Cette année, les isérois y ont fait tomber Toulon et Toulouse. Alors pourquoi pas Castres? Les Grenoblois qui sont 7ème au classement, pourraient rentrer dans le top 6 en cas de victoire. Quant au CO, dauphin de Clermont, doit conforter sa deuxième place avant de recevoir l’épouvantail bordelais vendredi prochain. Avec une hécatombe de blessures, Castres ne doit pas laisser trop de plumes en Isère mais tout en essayant de ramener quelques points.

D.Darricarrère: “On s’attend à un match très difficile”

Forcément avec beaucoup de blessés, la tâche s’annonce plus dure qu’il n’y paraît pour les Tarnais. Mais comme le dit l’entraîneur castrais, “partout où le CO va, il essaye de donner le meilleur de soi-même.” Avant la réception de Bordeaux, David Darricarrère souligne quand même l’importance du match face à Grenoble: “tous les matchs sont importants. Celui-là est d’une importance particulière pour les grenoblois, ils ont besoin de points. On va aligner 23 noms sur la feuille de match, ces joueurs auront à coeur de faire le meilleur match possible. On verra ce qui se passera pendant le match.

Parmi les 23 joueurs, seul un talonneur de métier sera aligné, il s’agit de Marc-Antoine Rallier, et qui enchaîne les matchs, et les bons matchs, depuis les blessures de Matthieu Bonello et Brice Mach. Derrière, Rory Kockott est mis au repos. Brice Dulin et Romain Martial blessés, Geoffrey Palis sera le seul à couvrir le poste d’arrière.


XV de départ de Grenoble: Buckle, Campo, Edwards, Roodt, Farley (c), Best, Alexandre, Kimlin; Hart, Stewart, Thiery, Hunt, Messina, Ratini, Gengenbacher.

Remplaçants: Mutapcic, Souchet, Hand, Vanderglas, Faure, Caminati, Courrent, Choirat.

XV de départ de Castres: Taumoepau, Rallier, Wihongi, Gray, Capo Ortega, Faasalele, Bornman, Caballero; Garcia, Talès (c), Garvey, Baï, Cabannes, Evans, Palis

Remplaçants: Lazar, Forestier, Desroche, Wannenburg, Tomas, Kirkpatrick, Grosso, Peikrishvili

Retour à l'accueil