D.Darricarrère: "Le plaisir n'est que dans la victoire"

Pour le compte de la troisième journée de HCup, dans la poule 1, Castres recevait les gallois des Ospreys. Un match a priori facile pour les Tarnais sauf que le froid était de la partie. Les intentions furent soit gelées par les défenses, soit par les fautes. Néanmoins quelques lancements avaient étaient travaillés côté castrais. Mais approchant de l'en-but gallois, les ballons tombèrent des mains des joueurs castrais. C'est donc au pied que le score s'ajusta. D'un côté Rory Kockott, qui eu 3 échecs au pied, face à Dan Biggar, 100% de réussite.

Au bout des 80 minutes le CO menait 15 à 9. Mais le ballon était en possession des Ospreys dans les 22m tarnais. Les tarnais réduits à 14 (carton jaune pour Palis) puis quelques minutes après réduits à 13 (carton jaune pour Baï) devaient lutter et défendre pour garder leur victoire. Pendant trois minutes, les Ospreys enchaînant les temps de jeu devaient marquer un essai transformé pour repartir avec les 4 points de la victoire. Sur un énième ruck, le bon contest des castrais leur permit d'obtenir une pénalité et ainsi remporter un match dur, rugueux, froid... mais c'est une victoire.

Le week-end prochain les hommes du Sidobre se rendront à Swansea pour affronter de nouveau les Ospreys. Victoire impérative pour les Castrais s'ils veulent se laisser une chance de se qualifier pour les phases finales.

Réactions d'après-match:

David Darricarère (entraîneur, Castres): "La victoire est là et le plaisir n'est que dans la victoire. Pendant les cinq dernières minutes je savais que les garçons avaient un état d'esprit exceptionnel et donneraient tout pour préserver cette victoire. La victoire rest là, il n'y aura pas que des matchs parfaits, celui-là en fait partie. Il faut penser que c'est une victoire, qu'elle vaut autant qu'une autre."

Marc-Antoine Rallier (homme du match, Castres):"On en aurait pris 40 et j'aurai joué comme ça, je n'aurai pas été l'homme du match. Il faut d'abord retenir la victoire. Il y a deux-trois ans, ces matchs là on les aurait peut-être perdus. Il faudra maintenant aller chercher la qualification aux Ospreys et sur le match du Leinster à la maison. On a réalisé un belle performance, il ne faut pas s'endormir et on verra la semaine prochaine."

Romain Cabannes (capitaine, Castres):"On a gagné, ça va non? Le compte y est, il fallait gagner, c'était un match difficile, en nocturne, des conditions plus difficiles que d'habitude. On avait pas mis les bonnes mains aujourd'hui, derrière on s'est tous un peu trompé. C'était difficile mais on a fait preuve de caractère. Tout est jouable en H Cup encore. Si on fait le même match, on va en prendre 30 là-bas! On est conscient que le contenu n'y était pas par rapport à nos dernières prestations. Maintenant, espérons que l'on soit capables d'élever notre niveau de jeu. Si on montre notre vrai visage, on a peut-être quelque chose à jouer là-bas."

Retour à l'accueil