Ligue des Champions: Arsenal veut sa revanche

En déplacement à Dortmund ce soir, les Gunners devront confirmer leur très bon début de saison s’ils veulent s’affirmer comme un candidat sérieux dans cette Ligue des Champions. Premier du groupe F à égalité de points avec le Borussia Dortmund et Naples (6 points), Arsenal aura forte à faire face au vice-champion d’Europe en titre.

L’équipe d’Arsène Wenger en est à la moitié de son marathon, après avoir perdu - avec une équipe remaniée - face à Chelsea en Coupe de la Ligue (0-2), les Gunners ont frappé un gros coup le week-end dernier en s’imposant à l’Emirates Stadium dans le choc de la dixième journée de Première League face à Liverpool (2-0). Comptant désormais cinq points d’avance sur Chelsea, Liverpool et Tottenham, Arsenal s’affirme de plus en plus comme un prétendant sérieux au titre. Depuis 2005, et un titre en FA Cup, les supporters d’Arsenal commencent à s’impatienter.

Ce soir, les Gunners devront montrer le même visage que face à Liverpool s’ils veulent s’imposer sur la pelouse du Borussia Dortmund. Les coéquipiers d’Olivier Giroud, qui ont fait le plein de confiance, auront à cœur de se racheter après leur défaite à domicile (1-2) au match aller. Le vainqueur de ce match prendra un ascendant à la fois comptable et psychologique pour la suite de la compétition, car si Dortmund et Arsenal apparaissent comme les favoris de ce groupe F, ils devront se méfier de Naples, qui reçoit l’Olympique de Marseille ce soir. Arsène Wenger espère revenir d’Allemagne avec les trois points et promet du spectacle entre les deux équipes, "On joue partout pour gagner. Ça ne changera pas. On aborde chaque match avec une attitude positive. Nous avons joué partout en Europe avec toujours la même approche. C'est difficile de prédire ce qui va se produire, c'est ce qui rend le football si intéressant aussi. Au moins, vous pouvez être sûr que les deux équipes vont jouer pour gagner" a assuré le technicien londonien en conférence de presse. En l’absence de Jack Wilshere, touché à la cheville, Arsenal pourra notamment compter sur son trio offensif (Ramsey, Giroud, Özil) pour tenter de l’emporter face aux derniers finalistes de la Ligue des Champions. Quant à elle, l’equipe du Borussia Dortmund, qui reste sur une victoire 6-1 face à Stuttgart, pourra s’appuyer sur son collectif solide ainsi que sur son public.

Si elle s’impose ce soir au Signal Iduna Park, l'équipe d'Arsène Wenger frappera un gros coup et enverra un message sérieux à ses concurrents. De plus, cela permettra aux Gunners de bien préparer leur déplacement à Manchester United pour le choc de la 11ème journée de Première League ce week-end.

Retour à l'accueil