Ici, ici, c'est la Corrèze.

Hier soir, se tenait, au stade Amédée-Domenech, la deuxième journée de l'Amlin Cup 2013. Auteurs d’un décevant match nul lors de la rencontre avec Calvisano (20-20), les Brivistes ont repris espoir et surtout, ils sont à nouveau aux commandes de cette poule 3. Effectivement, ils recevaient les Anglais de Newcastle, un choc de titans pour la place de leader.

Sur un choix tactique du staff corrèzien, Romain Sola a été remplacé à l’ouverture, pour laisser place à Laranjeira, l'ouvreur habituel. De plus, Guillaume Ribes menait la danse hier. Une danse qui ne fut pas aussi grande que l'on attendait. En effet, mal partis à l’entame, les Corréziens ont su trou­ver les ressources pour s’imposer dans la souffrance (23-16).

Dès le début du match, les Anglais offrent un rugby à la hauteur notamment avec un essai de Lawson (22e). Les Falcons assomment les Coujous pour quelques minutes, puis Laranjeira se réveille et aplatit dans l'en-but de Newcastle (37e), après une course spectaculaire. Le CABCL mène alors 13-5 à la pause, même s'ils ont été réduits à quatorze pendant dix minutes. A peine sortis des vestiaires, les Anglais ont « retrouvé la pêche » et marquent ainsi leur second essai grâce à Shortland (45e). S'ensuivent des fautes à répétition, nous sommes loin du match parfait face à Castres. Encore un carton pour Brive mais Voretamaya sauve les corrèziens de la noyade. Un essai qui fait rebondir le CABCL (67e).

Au final, un match gagné et une place de leader en prime.

Photos Claire Sicard
Photos Claire Sicard
Photos Claire Sicard

Photos Claire Sicard

Retour à l'accueil