Wouter Weylandt, retour sur une tragédie

* Ce lundi 9 Mai 2011...

C'était il y a 2 ans jour pour jour, aux alentours de 17 heures, que ce jeune belge de 26 ans est décédé sur les routes du Giro. Le peloton est alors lancé dans la descente du passo del bocco à environ 25 kilomètres de l'arrivée de cette troisième étape du Tour d'Italie lorsque Wouter Weylandt (Léopard Trek) se retrouve au sol, victime d'une lourde chute à près de 70 km/h. Les coureurs ne se doutaient pas d'un tel drame. 2 équipes paramédicales s'occupent du dossard 108, mais rien n'y fait, WW est déclaré mort sur les lieux suite à ses blessures. Le lendemain, la quatrième étape est neutralisée et c'est tout le monde du cyclisme qui est en deuil.

* L'hommage des coureurs en 2013

Alors que son dossard (108) ne sera plus jamais attribué, les coureurs ne l'ont pas oublié pour autant, sur les réseaux sociaux ou en interviews, ils lui rendent hommages ce jeudi 9 mai 2013. Mark Cavendish vainqueur de la sixième étape aujourd'hui s'est d'ailleurs vu remettre un dossard 108 comme trophée. #WW108.

Frank Schleck : "We ll never forget you #ww108"

Jerôme Pineau : "WW toujours dans nos cœur et dans nos esprits encore un peu plus aujourd'hui #108siempreconnoi"

Fabian Cancellara : "A strange day for me and my family... We will never forget WW108....."

Team Sky : "In the calm before the storm we'd like to send our thoughts to Wouter Weylandt's family & friends on the 2nd anniversary of his tragic death"

Greg henderson : "It was 2 years ago today. Sempre con noi. We remember why we ride. #ww108 #Giro

Wouter Weylandt, retour sur une tragédieWouter Weylandt, retour sur une tragédieWouter Weylandt, retour sur une tragédie
Wouter Weylandt, retour sur une tragédie
Retour à l'accueil