Un tour du monde... à leur façon !

Fanny et Vincent Caritte, deux jeunes Haut-Savoyards tout juste mariés, ont un projet bien particulier : faire le tour du monde. Cela dit, qui n’en rêve pas ? Mais ils vont le réaliser à leur façon. En effet, ils ne sont partis ni en voiture, ni en camping-car, ni même à pieds : leur moyen de transport pour les vingt-quatre prochains mois sera le tandem ! Bien-sûr, il est spécialement équipé pour leur grand voyage : à l’avant, Fanny est semi-couché, et derrière eux, une remorque contient leurs affaires. Grâce à de nombreux sponsors, dont notamment le Vélo Club Cluses-Scionzier, le projet a pu devenir réalité et les deux jeunes intrépides ont pris le départ le 7 juillet dernier.

Après avoir parcouru les premiers kilomètres avec leurs amis jusqu’au bord du lac Léman, l'heure de se dire au revoir est arrivée. Durant la première semaine, le couple a traversé la Suisse sous le soleil, où ils ont rencontré leurs premiers admiratifs. Le 5 août, alors qu'ils se trouvaient en République Tchèque, à Plzen, à une centaine de kilomètres de Prague, Fanny et Vincent ont accepté de répondre à quelques questions. Ils avaient alors déjà parcouru plus de 1600 kilomètres à travers la Suisse et l'Allemagne, en longeant le Danube et la Lauter.

Quels sont vos premières impressions sur le voyage ?

Chaque jour apporte son lot de surprises et de découvertes, nous ne savons jamais à l'avance ce que l'on va trouver sur notre route: un lac pour se baigner, une petite ville toute mignonne à visiter, une foire très sympa dans un village, etc... c'est le plaisir de notre aventure depuis le début. Nous avons trouvé les Allemands très hospitaliers et en règle générale les gens rencontrés sur la route sont très souriants et curieux de notre vélo et notre projet.

Et qu'attendez vous par la suite ?

On est très excités à l'idée d'avancer et de voir d'autres pays, comme aujourd'hui en République Tchèque où le contraste culturel se fait déjà sentir. Bref! l'aventure se passe très bien et nous avons hâte de découvrir la suite.

Pour suivre leur aventure, rendez-vous sur le site internet www.letandaimerlemonde.com

Retour à l'accueil