C'est aujourd'hui qu'a eu lieu le 10km de Paris sponsorisé par l'Equipe. Les 13.924 participants ont pris le départ à 10h sur le boulevard de Sébastopol.

Parmi tous ces coureurs, Kilian Jornet le grand trailer qui a été élu "champion des champions de l’extrême" par l'Equipe. "J'ai décidé de faire cette course pour faire la promotion de mon film Summit of my Life. J'en ai discuté avec l'Equipe et ils m'ont proposé de faire cette course qu'ils sponsorisent. J'ai donc accepté avec plaisir. De plus, j'ai couru pour Mecenat chirurgie cardiaque. Je trouve que c'est important car j'ai la chance d’être en bonne santé et le sport c'est ça, ça permet d'aider les autres." expliquait-il.

Le sportif, appelé aussi l'extra-terrestre, a donc couru "tranquillement" en réalisant tout de même un temps de 38mn.

Thierry Guibault, lui n'était pas venu pour faire son footing. En effet, il s'est imposé avec un temps de 30'33. Le militaire n'est pas un inconnu du milieu : marathonien (meilleure performance en 2h24 et deux fois vainqueur du marathon du Médoc), il est aussi vice champion de France de 3000m steeple en 2007. Moniteur de sport dans l'armée de l'air, il est le sélectionneur de l'équipe de France militaire : " je suis ravi car le 2ème est un garde républicain, le 5ème aussi et la 1ère féminine travaille dans l'armée de terre". Thierry Guibault m'a aussi confié : " C'est une superbe course en plein cœur de Paris. Le parcours est très bien."

Ce vainqueur bénéficie des conseils d'un autre grand champion : Dominique Chauvelier.

"Pouvez nous rappeler votre palmarès ?

Dominique Chauvelier : J'ai été 4 fois champion de France de marathon et j'ai participé aux Jeux Olympiques. Mon record au marathon est de 2h11. Maintenant je suis un vétéran mais je suis plutot coach et je travaille pour Adidas, Overstim, Thomas Cook ... je suis plutot le grand frère de tout le monde.

Vous avez couru aujourd'hui ?

DC : Oui et j'ai gagné dans ma catégorie des plus de 50 ans en réalisant un temps de 34'50. C'est moi qui ai dit à Thierry Guilbault de venir faire cette course. Donc voilà, maintenant je suis le coureur et le manager.

C'est la première fois que vous faites ce 10km ?

DC : Oui car c'est seulement la 3ème édition. Après, moi je cours tout les week-ends, j'ai dû faire je ne sais pas combien de course dans ma vie. C'est vrai que cela est très sympa, c'est vraiment l'ambiance parisienne mais ça va être encore plus sympa avec les gens anonymes qui vont arriver derrière. Là, on est dans les élites, dans 10 ou 15mn, toutes les personnes qui vont venir représentent la course à pied de nos jours."

Ce 10km était donc un rendez vous entre de grands coureurs, des amateurs de course à pied et de grands sportifs qui étaient invités comme le cycliste Laurent Brochard, la judokate Marie-Claire Restoux, l'athlète Stéphane Diagana et le rugbyman Sylvain Marconnet. Tout cela dans une très bonne ambiance parisienne.

Kilian Jornett avec une enfant du Mecenat Chirurgie Cardiaque - Thierry Guilbault à l'arrivée Kilian Jornett avec une enfant du Mecenat Chirurgie Cardiaque - Thierry Guilbault à l'arrivée

Kilian Jornett avec une enfant du Mecenat Chirurgie Cardiaque - Thierry Guilbault à l'arrivée

Retour à l'accueil