Tour de Turquie: Sayar fait coup double

Cette 6e étape du Tour de Turquie reliait Bodrum à Selcuk. C’était la dernière arrivée au sommet. Au final c’est Mustafa Sayar (Torku Sekespor) qui s’impose après une montée de 5 km avec des passages à plus de 10%.

Au bout de 26 kilomètres, l’échappée quotidienne se forme. Elle n’est composée que de 2 coureurs : Christian Delle Stelle (Bardani) et Aldo Ilešič. Les deux hommes atteindront une avance de 8’37 à 80 bornes.

Dans les 50 derniers kilomètres, le peloton décide d'accélérer le rythme. 20 bornes plus tard, l’échappée est reprise sous l’impulsion des équipes Sojasun, Astana et Europcar.

A 19km de l’arrivée, le leader de la course, Natnael Berhane crève, il est vite dépanné mais peine à réintégrer le peloton.

L’équipe Orica-GreenEdge mène le peloton jusqu’à l’ascension finale. Saxo-Tinkoff prend le relais et impose de nouveau un rythme élevé mais pas assez pour Sayar.

Il décide alors de faire lui même le tempo. L’arrière du peloton explose en plusieurs petits groupes.

A 3km du but, Nicolas Edet décide de lancer la première attaque mais il sera vite rejoint par Sayar, très impressionnant sur cette montée. Il dépose de suite le français et file vers la victoire. Derrière le coureur turc qui possède maintenant 25 secondes d’avance, Yoann Bagot décide de partir seul et de rattraper Sayar. Sans succès, le coureur de la Torku Sekespor s’impose devant Bagot (à 15’’) et Edet (à 23’’). Il s’empare du maillot de leader le prenant à Berhane arrivé 42 secondes trop tard.

Classement général:

1. Mustafa Sayar (Torku Sekespor)

2. Natnael Berhane (Europcar)

3. Yoann Bagot (Cofidis)

Retour à l'accueil