Tour de Turquie: Kittel finit en beauté !

Ce dimanche se déroule la huitième et dernière étape de ce Tour de Turquie. C’est un parcours partant d’Istanbul et arrivant à ... Istanbul ! Une étape de plat qui s’est terminée en sprint massif. Marcel Kittel s’impose devant Andrea Guardini et Andrew Fenn.

Tout commence par une échappée de trois hommes: Mikhail Ignatiev, Benjamin Verraes et Javier Megias. Un autre coureur décide d’attaquer (Francesco Moreno) mais ce dernier renoncera et rejoindra le peloton.

Dans les derniers kilomètres, les trois hommes sont toujours à 1’32 d’avance sur le peloton qui commence à accélérer. Ignatiev tente alors de partir et creuse l’écart.

Une fois les deux échappés repris, Argos Shimano essaye de rattraper Ignatiev qui commence à faiblir. Le Russe est repris par le peloton, le sprint massif se prépare.

Alors que les coéquipiers de Marcel Kittel imposent un rythme élevé, une chute survient dans le peloton entraînant notamment Frédérique Robert de la Lotto Belisol. Rien ne vient freiner l’équipe du sprinter impérial sur ce Tour de Turquie. Kittel s’impose donc à Istanbul avec la même facilité que les 3 fois précédentes.

Mustafa Sayar gagne la course devant Natnael Berhane et Yoann Bagot.

Retour à l'accueil