Aujourd’hui se déroulait la première étape du Tour de Turquie. 193 coureurs ont pris le départ de cette course de plus en plus convoitée par les coureurs.

Lors des 40 premiers kilomètres, les attaques fleurirent. Ils étaient nombreux à vouloir faire parti de l’échappée du jour. Quelques kilomètres plus tard, Mustafa Sayar (Torku sekerspor) prend les devant, il sera vite rejoint pas le russe Mikhail Ignatyev (Katusha), Javier Aramendia (Caja Rujal), Nikolay Mihaylov (CCC Polsat Polkowice) et Juan Sebastian Arango (Colombia).

A 60 kilomètres de l’arrivée , les équipes de sprinter prennent la course en main mais en vain, l’écart ne baissera pas. Il faudra attendre un vingtaine de bornes pour voir l’écart fondre. Ignatyev, voyant le peloton se rapprocher, lance une attaque à l’avant de la course, il réussit à atteindre 30 secondes d’avance sur ses compagnons qui ne possédaient qu’une minute sur le peloton.

Et comme prévu, les équipes Blanco, Argos et MTN Qhubeka rattrapent tous les fuyards et les sprinteurs entrent sur scène.

A quelques kilomètres de l’arrivée, Oméga Pharma Quick Step et Argos - Shimano imposent un rythme assez élevé. Le sprint massif semble inévitable. Marcel Kittel (Argos-Shimano) s’impose avec une facilité déconcertante alors que les places d’honneurs sont serrées. André Greipel finit 2e et Yuri Metlushenko complète le podium.

Tour de Turquie : Kittel en maître.
Retour à l'accueil