Vous avez dit sans enjeux?

Le seul enjeu de cette dernière journée sera la première place entre Clermont et Toulon et la réception des barrages entre Toulouse, Castres, Montpellier et le Racing-Métro. Toulouse a déjà fait un pas pour disputer son quart à domicile puisque 5 points d’avance sur le 5ème, le Racing-Métro. Castres à un point derrière son voisin toulousain possède quatre points d’avance sur les franciliens chez lesquels les Tarnais se déplacent ce samedi.

Les 7 matchs sont tous programmés à 14h45.

Biarritz - Stade Français Paris

Un match sans enjeux pour les deux équipes. Les basques, 11èmes, à un point du rival bayonnais n'auront peut-être comme un objectif que de gagner pour terminer devant le voisin bayonnais. Les Parisiens, 8èmes, se déplacent dans le Pays basque pour préparer leur finale d'Amlin Challenge Cup contre le Leinster à Dublin le 17 Mai prochain.

Clermont-Ferrand - Bordeaux-Bègles

Le seul enjeu pour Clermont est de gagner ce match pour s'assurer la première place, et de préparer au mieux les demies-finales de Top14 et la finale de HCUP face à Toulon. Les Girondins, assurés du maintien, iront au Michelin dans l'espoir d'necaisser le moins de points possibles.

Mont-de-Marsan - Bayonne

Les Montois bons derniers pour leur dernier match de Top14 à Boniface seront poussés par un public landais présent. Dans ce derby d'Aquitaine, les Bayonnais essaieront de remporter le match pour assurer une place devant leur voisin et rival biarrot.

Montpellier - Perpignan

Montpellier, 6ème au classement, a d'infime chance de recevoir un barrage. Pour cela, les hommes de Fabien Gathié doivent s'imposer avec le bonus en espérant que castres ne prennent aucun point au Racing et que le Racing ne prenne que 4 points, soit mission impossible pour les Héraultais. De leur côté les Catalans du pilier Nicolas Mas, qui portera les couleurs montpelliéraines l'an prochain, n'ont plus rien à jouer. Leur septième place est acquise et pour pouvoir disputer la HCUP il faudra qu'ils comptent sur une victoire du Leinster en Challenge européen.

Racing-Métro - Castres

C'est le match qu'il faudra suivre, le 4ème qui se déplace chez le 5ème. Seulement quatre points séparent les deux équipes. Castres a donc un sérieux avantage pour recevoir le barrage à domicile une semaine plus tard peut-être même face à ces mêmes Racingmen. Pour que Castres puisse recevoir son barrage à Pierre-Antoine, il leur suffit de ramener un point de Colombes, une mission qui n'es pas impossible pour les hommes du duo Travers-Labit qui entraînera la saison prochaine leurs adversaires du jour. Un match donc à enjeux, dans un contexte particulier pour les Castrais. A noter que les supporters castrais disposeront du grand écran du stade Pierre-Antoine pour regarder le match en compagnie de la nouvelle recrue, le deuxième-ligne écossais de 2m06 Richie Gray.

Toulon - Agen

Les Toulonnais reçoivent des Agenais en transit vers la ProD2. Aucun enjeu particulier pour ce match donc, mais le RCT doit se préparer aux phases finales qui l'attendent: finale de HCUP face à Clermont et demi-finale de Top14.

Toulouse - Grenoble

Il suffit d'un point aux Toulousains pour disputer un barrage à domicile. Grenoble, auteur d'une très belle première saison en Top14 risque de jouer libérer et de venir semer les troubles fêtes à Ernest-Wallon.Ce dernier match côté toulousain sera très particulier puisque Yannick Jauzion et Jean-Baptiste Poux, fidèles rouge et noirs feront leurs adieux au public d'Ernest-Wallon.

Le composition du Castres Olympique pour le match le plus important de cette dernière journée

Le composition du Castres Olympique pour le match le plus important de cette dernière journée

Le composition du Racing-Métro 92 pour le match le plus important de cette dernière journée

Le composition du Racing-Métro 92 pour le match le plus important de cette dernière journée

Retour à l'accueil