Sans aucune surprise, Teddy Riner est devenu hier champion du monde pour la 6ème fois. Sur les tatamis de Rio, le champion olympique en titre n'a fait qu'une bouché de l'athlète local Rafael Silva. La supériorité du colosse français ne fait aucun doute. Une médaille de plus dans l'incroyable palmarès de celui que l'on pourrait nommer "l'intouchable".

Teddy Riner impressionne et depuis longtemps. En effet, talentueux dés le plus jeune âge, le judoka connait très peu l'échec.

Il commence le judo à 13 ans. Lors des championnats de France cadet, le jeune guadeloupéen se fait remarquer par sa force et sa technique. Teddy Riner intègre donc en 2004 le pôle de judo de Rouan. Ce fut pour peu de temps puisque l'année d'après il retourne à Paris pour s’entraîner à l'insep (institut national du sport, de l'expertise et de la performance)

C'est en 2006, à l'age de seulement 17 ans que le grand public le découvre. Teddy Riner remporte la même année un titre de champion d'Europe junior et un titre de champion du Monde junior. Même dans sa catégorie (+ de 100 kg) son gabarit impressionne; il est beaucoup plus grand et plus lourd que ces adversaires (131 kg pour 2m04). De plus, le judoka possède un réel mental de champion et ses ambition ne s’arrête pas la. Effectivement, l'année suivante, il devient le plus jeune champion du Monde et champion d'Europe.

Le mythe Teddy Riner commence. Il s'en suit 5 titres aux championnats du monde et surtout un titre olympique.

Avec son panache, sa force et sa technique le colosse, aux pieds bien solides, offre du grand spectacle aux français. Pourvu que ça dure !

Teddy Riner, né pour être champion
Retour à l'accueil