Yannick Martinez a la pêche

1ère étape : Castres (Tarn) – Mirande (Gers) > 209km, parcours vallonné

Première étape et première victoire française sur la Route du Sud 2013. Après un sprint massif lancé au 200 mètres, c’est le français de l’équipe Continental La Pomme-Marseille,Yannick Martinez, qui a devancé les coureurs de Continental Pro et World Tour aujourd’hui à Mirande (Gers). Il a notamment devancé des terreurs du sprint présents sur cette 37ème Route du Sud, le transalpin Danilo Napolitano (AJW) finissant 4ème, l’australien Chris Sutton (SKY) finit 5ème. A noter que trois français finissent aux trois premières places : Anthony Roux (FDJ) talonne le vainqueur du jour suivit d’Adrien Petit (COF).

Professionnel depuis 2012, Yannick Martinez, ce coureur né le 4 Mai 1988 a été champion de France de cyclo-cross en 2003, « son plus beau souvenir à ce jour ». Il y a quelques semaines, il s’était démarqué sur la Course à étapes du Nord, les 4 Jours de Dunkerque, en remportant la 5ème étape.

En 2003, il a aussi glané un titre de champion de France VTT. Mais ce garçon, tourné plus jeune vers le cyclo-cross avec deux victoires à son actif en Coupe du Monde junior en 2006.

Le bourguignon de 25 ans remporte sa deuxième victoire de la saison après 209 kilomètres entre Castres, cité tarnaise de 45.000 habitants, et Mirande dans le Gers.

La 2ème étape de cette 37ème Route du Sud se disputera autour de Villecomptal sur Arros. Le peloton effectuera deux boucles autour de cette petite bourgade gersoise. Une première boucle de 92,8 kilomètres au nord-est de Villecomptal, et une deuxième boucle de 90 kilomètres plutôt à l’est de Villecomptal. Une étape avec un profil assez similaire à la première, où les spectateurs gersois pourraient voir un sprint massif après une dernière ligne droite de 300 mètres.

Le parcours de la deuxième étape

Le parcours de la deuxième étape

Retour à l'accueil