Pronostics Top14

25ème journée

L'avant-dernière journée de la saison régulière va être importante pour les barrages. Il faudra suivre avec attention les résultats de Castres, Montpellier, Perpignan et du Racing.

Clermont-Ferrand - Toulouse

Match a prioiri sans grand enjeux, d'un côté l'ASM est qualifié en demi-finale et le Stade est pratiquement sur de disputer les barrages à domicile. Clermont risque de s'imposer au Michelin encore une fois et Toulouse repartira bredouille.

Agen - Perpignan

Agen disputera l'année prochaine la ProD2 tandis que Perpignan est en quête de la sixième place qualificative pour les barrages. Perpignan ira s'imposer à Agen, les Lot-et-Garonnais assureront un bonus défensif.

Bayonne - Montpellier

Montpellier se déplace à Jean-Dauger pour prendre le maximum de points et assurer les barrages. Mais même si ce match est sans enjeux pour Bayonne, les basques sont toujours durs à prendre à domicile, poussés par leur public. Bayonne s'imposera et Montpellier repartira avec le bonus défensif.

Bordeaux-Bègles - Biarritz

L'UBB après son nul à Castres qui lui a assuré le maintien, aura à coeur de remercier son public face à des Biarrots qui n'ont plus grand chose à espérer en championnat. Bordeaux s'imposera logiquement face à des BIarrots qui repartiront sans le moindre point.

Castres - Mont-de-Marsan

Les Castrais doivent se racheter après le nul concédé à Pierre-Antoine contre Bordeaux. Il faut absolument que les Tarnais gagnent le match avec le bonus offensif s'ils ne veulent pas jouer leur barrage à domicile lors de la dernière journée au Racing. Mont-De-Marsan est en plein baroud d'honneur et s'apprête à quitter le Top14 avec les honneurs. Castres sous la pression du public, gagnera avec le bonus.

Grenoble - Toulon

Grenoble va se maintenir pour sa première saison en Top14, Toulon de son côté prépare les demi-finales de Top14 et de HCUP. Grenoble gagnera devant son public face à une équipe de Toulon qui pourrait repartir bredouille.

Stade Français - Racing Métro 92

Le SFP doit gagner ce match au Stade de France pour conclure une saison mitigée et pour bien l'achever. Le Racing doit absolument gagner pour jouer le match décisif pour le barrage à domicile la semaine suivante à Colombes contre Castres. Le Racing ira s'imposer au SdF face aux Roses qui prendront le point de bonus défensif.

Retour à l'accueil