Présentation des équipes #3 : L'europe

3ème et avant dernière partie de notre présentation d'équipes 2013-2014 avec 6 équipes qui veulent conquérir l'Europe

BORDEAUX : préparation : 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite (+ défaite au Trophée des champions)

saison 2012-2013 : 7ème (55 pts), vainqueur de la Coupe de France

La star : Ludovic Obraniak

Quatre ans après son sixième titre de champion de France, les Girondins ont renoué avec le goût d'un trophée. La Coupe de France à sauvé la saison compliquée des bordelais en ligue 1. Avec une 7ème place et surtout un Football très pauvre, les hommes de Francis Gillot auront à cœur de faire une grosse saison 2013-2014. Cependant, on voit mal comment Bordeaux pourra viser autre chose qu'une 5ème ou 6ème place.

LILLE OSC : préparation : 5 victoires

Saison 2012-2013 : 6ème (62 pts)

La star : Salomon Kalou

Comme Bordeaux, le Losc aura bien des difficultés à viser le podium du championnat cette saison. Le mercato a encore affaibli l'effectif lillois ( une fâcheuse tendance ces dernières années). Pedretti, Chedjou et Digne sont partis tout comme l'homme providentiel des nordistes Dimitri Payet. Le facteur qui peut jouer en faveur de Lille ? Les Dogues ne disputeront pas de Coupe d'Europe.

O.LYONNAIS : préparation : 1 victoire, 3 nuls

Saison 2012-2013 : 3ème (67 pts)

La star : Clément Grenier

Alors cuit ou pas cuit le Gourcuff ? C'est la première interrogation d'une équipe lyonnaise qui en pose beaucoup. Lacazette, Benzia, Grenier, Umtiti et Lopez devront assumer des responsabilités encore inconnus pour ces jeunes talents. Gourcuff (s'il n'est pas vendu) voudra retrouver son niveau de 2008, Malbranque et Danic garder celui de 2012-2013. Quand au cas Gomis... Part, reste, CFA, ligue 1 ? On ne s'y retrouve plus. Toutefois, Lyon semble en mesure de jouer le podium.

MONTPELLIER HSC : préparation : 3 victoires, 3 nuls, 1 défaite

Saison 2012-2013 : 9ème (52 pts)

La star : Rémy Cabella

Le champion de France 2012 a connu une saison bien moins émotive en 2013. Dans le ventre mou, loin de l'Europe et avec une Ligue des Champions dure à encaisser, Montpellier essayera de ce racheter cette année. Mais les départs de Belhanda, Bedimo, Jeunechamp, Estrada et Utaka, ont encore diminué l'effectif Champion de France. Loulou a dit "si on fini cinquième, c'est mieux que dixième non ?" en tout cas, ils peuvent légitimement viser une place dans les 8.

OGC NICE : préparation : 1 nul, 4 défaites

saison 2012-2013 :4ème (64 pts)

La star : Dario Cvitanich

La saison qui change tout. Un nouveau stade et une Coupe d'Europe si Nice passe le barrage fin Août (la première depuis plus de 10 ans). Les supporters niçois auront tout les ingrédients pour faire monter l'ambiance dans les tribunes cette année. En ce qui concerne le mercato du club, peu d'arrivées, aucune significative mais pas de départs importants non plus (mis à part Civelli). L'objectif des aiglons sera de s'installer durablement dans le top 10 de la ligue 1

AS SAINT-ETIENNE : préparation : 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite

saison 2012-2013 :5ème (63 pts), vainqueur de la Coupe de la Ligue

La star : Romain Hamouma

Au sortir de sa plus belle saison depuis plus de 30 ans, Saint-Etienne va devoir confirmer malgré la perte de leur buteur et joueur clé Pierre-Emerick Aubameyang. Le gabonais parti à Dortmund, les verts vont compter sur l'ancien marseillais Brandao pour mener l'attaque stephanoise. Autour du brésilien, Christophe Galtier pourra aligner une équipe très homogène avec Hamouma, Guilavogui, Cohade et Tabanou nottament.

Retour à l'accueil