Présentation des équipes #2 : Et maintenant, on fait quoi ?

Suite de notre revue d'effectif de la saison 2013-2014 en ligue 1. Voici quatre équipes qui voudront d'abord assurer leur maintien, avec le top 10 dans un coin de la tête ?

FC LORIENT : Préparation : 1 victoire, 1 nul, 2 défaites

Saison 2012-2013 : 8ème (53 pts)

La star : Jérémie Aliadière

Pour sa huitième saison consécutive en ligue 1, le discours de Christian Gourcuff n'a pas changé. Les joueurs connaissent le refrain. D'abord assurer le maintien, ensuite pratiquer du beau jeu. Capable d'infliger des corrections à leurs adversaires comme au vélodrome (3-0 à Marseille) ou de se faire humilier comme à Valenciennes (6-1), Lorient pratique certainement l'un des 5 plus beaux football de France. Cependant il va falloir que les merlus s'installent durablement dans le top 10 de ligue 1.

STADE RENNAIS : Préparation : 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites

saison 2012-2013 : 13è (46 pts), finaliste de la coupe de la ligue

La star : Julien Feret

La saison 2012-2013 du club breton est à oublier. Pour la première fois depuis 2003, Rennes a terminé hors du top 10 en ligue 1, de plus les rouges et noirs se sont inclinés en finale de la coupe de la ligue. Une occasion ratée de mettre fin au 42 ans de disette du club. Cette année, l'objectif est de retrouver le haut de l'affiche. Pour cela, les dirigeants ont misé sur Sylvain Armand et sur l'attaquant portugais Nelson Oliveira (prêté par le Benfica). Autre changement de taille, l'arrivée de Philippe Montanier au poste d'entraîneur (qui a qualifié la Réal Sociedad pour la champions League).

TOULOUSE FC : préparation : 3 victoires, 4 nuls

Saison 2012-2013 : 10ème (51 pts)

La star : Wissam Ben Yedder

Voici une équipe qui a pour habitude de finir dans le ventre mou du classement (8è, 8è, 10è ces trois dernières saisons). Toutefois, le président a été très claire, il a un projet pour ce club. Réputé comme étant une équipe ennuyeuse ces dernières années, le TFC devra avant tout élever son niveau de jeu avec son nouveau dispositif à trois défenseurs. Malheureusement, Alain Casanova va certainement devoir faire sans Etienne Capoue qui va s'engager avec Tottenham. De ce fait, Il faudra compter sur le franco-tunisien Ben Yedder pour mener l'attaque du Toulouse FC.

VALENCIENNES FC : préparation : 1 victoire, 4 nuls

Saison 2012-2013 : 11ème (48 pts)

La star : Grégory Pujol

Surnommé "le Barça du nord" pendant quelques mois la saison passée avant de s'écrouler en seconde partie de championnat, Le VAFC tentera de réussir quelques hold-up chez les cadors de la ligue 1 et rentrer dans les 10 en mai prochain. Pujol, Le Tallec et Dossevi seront les fer de lances de l'attaque nordiste cette année avec le départ de Gaël Danic à Lyon. Penneteau essayera quand à lui de jouer toutes les minutes de ligue 1 pour la quatrième saison d'affilée

Retour à l'accueil