Cette année, Roland Garros c’était des stars, des perturbateurs, un public, de la pluie et bien sûr de grands joueurs. Et pour la 8ème fois de sa carrière, Rafael Nadal remporte le tournoi du Grand Chelem en s’imposant en trois sets contre son compatriote David Ferrer !

Retour sur les meilleurs moments du match :

1ère set : « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ». Ce premier set a été serré jusqu’au bout car les deux joueurs avaient très bien démarré le match, avec la même envie de victoire en tête. Et c’est David Ferrer qui remportait le 1er point, mais Nadal revenait et prenait l’avantage (2-1). De nouveau, Ferrer repassait devant avant de se faire reprendre (4-3). L’expérience de Nadal aura eu raison, et lui permet de gagner ce premier set. Ferrer lui, concède son premier set du tournoi. (6-3)

2ème set : Début du set toujours aussi serré, mais Nadal prend l’avantage par deux fois (2-0). Et puis le géant Nadal ne laisse plus rien faire, plus un point, 3-0 pour lui. Malgré tout, Ferrer réussi à prendre un point, avant de subir encore une fois, la puissance de son adversaire. (6-2)

Entre temps, quelques perturbateurs faisaient leur apparition sur le terrain, avant d’être envoyé aussi vite que les balles, aux vestiaires.

3ème et dernier set : Encore et toujours un début de set serré entre les deux espagnols 2-2 puis 3-3, puis Nadal s’envole. (6-3) Ferrer restera sur place, alors que Nadal remporte son 8ème Rolland Garros et son 12ème titre de Grand Chelem, quatre mois seulement après son retour de blessure !

Et vous vous en pensez quoi ?

Laura : Le match était très intéressant, il y a eu de très beaux points. Néanmoins j’aurais aimé un score plus serré, même si c’est le joueur que je supportais qui a gagné, je suis quand même déçu de cette finale, je m’attendais à un plus « grand match » avec Ferrer, il y avait une très grande qualité de jeu des deux côtés, mais Nadal était tout de même supérieur, surtout dans le placement des balles.

Quant aux interventions de plusieurs supporteurs qui ont heureusement été sorti du cour, j’ai trouvé cela lamentable. Bien qu’ils voulaient militer contre une cause, ils n’avaient pas à intervenir en finale de Roland Garros, ce n’est sûrement pas l’endroit. Surtout qu’ils avaient la chance d’assister à la finale ! Donc au final, le même constat, cette finale m’a vraiment déçu, il n’y avait pas l’ambiance habituelle de finale. Le public était vraiment mou et n’encourageaient pas beaucoup les joueurs. Heureusement que la qualité de jeu était là !

Yanis : Ferrer est un super joueur, il est extra ! Il a progressé, notamment au filet, mais Nadal c’est Nadal ! Il est comme « invincible ». Roland Garros, c’est chez lui, c’est son terrain. Malgré des doutes ou des faiblesses de temps en temps, Nadal reste lui-même, et par conséquent invaincu ! Mais Ferrer est un futur « grand », ce qui je trouve, a rendu le match intéressant.

8 ème Rolland Garros pour Rafael Nadal !

8 ème Rolland Garros pour Rafael Nadal !

Retour à l'accueil