Aujourd'hui, en allumant votre télé ou votre poste de radio, vous avez sûrement été assommé par les discussions traitant de la reprise de la Ligue 1. Mais, ce 10 Août, les Mondiaux d'athlétisme se déroulant à Moscou débutaient. C'est parti pour 8 journées de sport intense et d'émotions. Voici un résumé de ce qu'il fallait ne pas manquer aujourd'hui.

10 Août

Mondiaux de Moscou- Samedi 10 Août #Part 1

Perche (M)-Qualifications :

Sensation dans le camp tricolore. Renaud Lavillenie et son frère Valentin décrochent une place pour la finale du saut à la perche. Avons-nous l'honneur de voir éclore la progéniture frères Bubka ?

Une victoire finale ? Renaud Lavillenie pourrait s'imposer à Moscou. Son frère n'a, quant à lui , que peu d'expérience. Ses résultats actuels sont prometteurs puisqu'il a fini 3ème des championnats du monde Espoirs. Nous sommes donc contraints d'émettre quelques réserves concernant son accession à la finale (parmi les 8 meilleurs).

Mondiaux de Moscou- Samedi 10 Août #Part 1

Disque féminin-Qualifications : Mélina Robert Michon s'est qualifié pour la finale du disque féminin avec un jet plus qu'honorable à 63m 16. Elle termine à la 3ème place du groupe A. Elle n'est pas favorite pour la finale. Cependant, tout peut arriver.

Meilleure performance des qualifications :

Z. Sendriute (LIT) : 64m16

Mondiaux de Moscou- Samedi 10 Août #Part 1

Décathlon : Après le 100m , la longueur, le poids, la hauteur et le 400 m, les tricolores ne sont pas à leur avantage. En effet, Kevin Mayer et Gaël Quérin , les deux français engagés, occupent respectivement la 15ème (4145 pts) et 24ème (3931 pts) place au classement général.

K.Mayer, 15 ème au terme de la 1ère journée réagissant sur LEQUIPE21. Réactions :

« Non, honnêtement je ne suis pas heureux de ma journée. Il y a des gens qui font des contre performances. Demain, je veux grappiller des points et remonter dans le classement , c'est mieux que les JO , je commence à prendre du plaisir . »

Podium provisoire : 1. Ashton Eaton (USA) 4502 points

2. G. Nixon (USA) 4493 points

3. M. Schrader (ALL) 4427 pts

Mondiaux de Moscou- Samedi 10 Août #Part 1

10 000 m (H)-Finale

Mo Farah (GBR), qui s'est récemment illustré par un défi lancé à Usain Bolt est devenu champion du monde du 10 000m. Ce samedi, il a couru en 27 minutes 21 secondes 71 centièmes. Le coureur britannique devance l'éthiopien I. Jeilan et le Kényan P. Tanui. Aucun français n' a pris part à l'épreuve

Mondiaux de Moscou- Samedi 10 Août #Part 1

Marathon Féminin

La Kényane E. Kiplagat n'est pas prêteuse. Elle a conservé son titre mondial sur le marathon agrémentant sa performance d'un chrono de 2 heures 25 minutes 44 secondes. sa. Lorsque l'on est mère de 4 enfants, la préparation est d'autant plus dure. Bravo à elle ! L'italienne V. Straneo et la Japonaise K. Fukushi complètent le podium.

La seule française engagée C. Oliveras prend la 33ème place en 2 heures 48 minutes 58 secondes.

Mondiaux de Moscou- Samedi 10 Août #Part 1

800m (H)-Séries

A noter : Qualification de l'athlète tricolore Pierre Ambroise Bosse pour les demies. Il remporte sa série en 1'47'70 devançant le polonais Lewandowski. Ses récents résultats laissent présager le meilleur pour lui. Réactions

« Depuis le début, j'ai des ambitions. Demain, je veux accéder à la finale.On verra si je peux espérer plus ensuite. »

Meilleurs temps des séries : 1. M. Aman (ETH) 1'44'93

2. F. Rotich (KEN) 1'45'25

3. M. Rimmer (GBR) 1'45'47

Retour à l'accueil