Monaco assure, Paris se réveille

La ligue 1 reprennait ses droits ce week-end après la trève internationnal. Retour sur la 5ème journée qui a vu Monaco et Saint-Etienne confirmer leur bon début de saison.

Paris régale, Monaco gagne, Marseille au mental

En ouverture de la 5ème journée de ligue 1, le Paris SG grand favori au titre se déplaçait à Chaban-Delmas. Au terme d'un premier match référence, le PSG de Laurent Blanc s'est imposé 2-0 grâce à des buts signés Matuidi et Lucas (Son premier avec Paris). Le club de la capitale se retrouve sur le podium de la ligue 1. L'autre épouvantail du championnat n'a pas brillé à Louis II face à des merlus entreprennants. Victoire 1-0 des hommes de Claudio Ranieri sur un pénalty de Falcao. L'Om aura quand à lui montré la même faculté mental que la saison dernière en arrachant le match nul sur une tête de Lucas Mendes en fin de match. Monaco reste leader, Paris est 3ème et Marseille 4ème.

Les verts au pouvoir

Le temps d'un soir, Saint-Etienne fût en tête du championnat suite à leur victoire 3 à 1 au stade du Hainaut Après 5 journée, l'ASSE compte 4 victoires au compteur. L'ennemi juré des verts, Lyon a été tenu en échec dimanche soir par le stade Rennais. A noter le retour de Bafé Gomis dans le groupe des Gones. Nice retrouve également des couleurs grâce à Dario Cvitanich, auteur d'un doublé à Lille qui permet aux aiglons de prendre 3 points sur un prétendant à l'Europe.

Reims a l'habitude, Nantes des certitudes

Dans les autres matchs, Nantes a assuré l'essentiel en s'imposant à la beaujoir 1-0 face à Sochaux, désormais lanterne rouge. Reims poursuit son beau début de saison en prenant un point à la Mosson. Guingamp et Bastia n'ont pu se départager à cause/ou grâce à un Landreau impeccable et Evian s'est fait peur à Ajaccio (2-3 après avoir mené 3-0)

Retour à l'accueil