Aujourd'hui, plus de cent jeunes cyclistes minimes et cadettes se sont retrouvées à Mérignac pour la première coupe de France de la saison. Celles-ci ont dû parcourir 50 kilomètres, soit 15 tours du circuit très roulant tracé dans les rues de Mérignac. Comme il y était prévisible, c'est un peloton groupé qui s'est présenté à l'arrivée et c'est en tout juste une heure et demie que Maéva Paret-Peintre (Comité Haute-Savoie) s'est imposée au sprint. Elle sera donc la première a porté le maillot du challenge minime/cadette cette saison. A noter que la jeune Haute-Savoyarde s'impose pour la 5ème fois cette saison.

Elle devra défendre son maillot le 12 mai prochaine à Izernore sur un circuit beaucoup plus vallonné de 14 kilomètres que ces demoiselles auront à parcourir quatre fois. La dernière coupe de France aura lieu à Vienne (Poitou-Charentes) le 30 juin où Greta Richioud (Comité Rhône-Alpes) l'avait emporté l'an dernier après une longue échappée solitaire.

Un classement sprint a également été établi tout au long de la course et c'est Clara Copponi (Comité PACA) qui l'a emporté. Malheureusement, la jeune concurrente a été victime d'une chute dans le dernier tour et n'a pas pu disputer la victoire.

Pour venir compléter le podium, on retrouve Emeline Cordier (Comité de Picardie) en deuxième place, et première cadette, et Pauline Clouard (Comité de Normandie) complète ce podium et se classe meilleure cadette 1. La meilleure minime 1 est Claudie Chamboredon (Comité du Languedoc-Roussillon), et la meilleure minime 2 est donc Maéva Paret-Peintre.

Maéva Paret-Peintre s'adjuge la Mérignacaise !
Retour à l'accueil