Ligue 2, première journée.

Le championnat de France de Ligue 2 reprenait ses droits ce week-end. Tour d'horizon des différents résultats.

Arles-Avigon 2 - 0 Le Havre :

L'ACA n'a pas manqué son entame de championnat en disposant, sans forcer, du Havre. Les arlésiens se sont facilités la tâche en ouvrant le score dès la 2e minute par Maurice Dalé avant que Delclos n'enfonce la marque (43e).

Metz 1 - 0 Laval :

Metz n'a pas raté son retour dans l'antichambre de l'Elite du football français, un an après l'avoir quitté. Une tardive et courte victoire certes (but de Bussmann à la 94e), mais une victoire quand même. Rageant pour Laval...

Niort 1 - 1 Troyes :

Le Chamois Niortais a bien failli créer une première surprise lors de cette première journée de Ligue 2. Au final, il surprend à moitié des Troyens qui étaient pourtant favoris. En effet, à 10 minutes des coups de sifflets finaux, Kévin Rocheteau bat Dreyer et Niort pense prendre les trois points. Mais Rincon (89e) vient anéantir les espoirs Niortais.

Caen 3 - 1 Dijon :

La victoire Caenaise s'est dessinée en un peu plus de 15 minutes. 68e minute : Alors que le score est de 1-1 (buts de Duhamel, 43e pour Caen et Guerbert, 59e pour Dijon), Nabab rentre à la place de son coéquipier buteur et donne l'avantage aux siens presque dans la foulée (74e) avant que Kodjia n'enfonce le clou (85e).

Chateauroux 3 - 3 Brest :

Ce match est certainement, avec celui d'Angers et Creteil, le plus spectaculaire de la journée. Alors que l'on se dirigeait vers un match normal (Dijon menant 1-0 à la mi-temps avec un but de Lesoimier, 17e), La Berrichonne va renverser la vapeur à deux instants clés du match : d'abord Dupuis qui égalise au retour des vestiaires (51e), puis Fournier qui permet aux siens de passer devant à l'heure de eu (65e, 2-1). Mais Brest réagit dans la foulée avec Pandor (70e) et Ayité (75e, 3-2 pour Brest). Les Bretons pensent avoir fait le plus dur mais Bain égalise en fin de match (90e). Une bonne mise en jambe pour les deux équipes.

Clermont 2 - 1 Tours :

Heureusement que Clermont avait fait la différence avant ! Avant quoi ? L'expulsion de son défenseur Imourou à dix minutes de la fin du match. Aupparavent, le CFA avait pris les commandes du match grâce à Dembélé (21e) et Videmont (71e), malgré l'égalisation de Tours par Diawara (32e).

Istres 2 - 4 Angers :

Quel match là aussi. Alors qu'Angers avait rapidement pris les devants lors de cette rencontre avec deux buts de Gamboa (17e) et Ayiari (21e) et pensait avoir un match facile, il n'en fut rien. En effet, Istres va réduire la marque juste avant la mi-temps par Leroy( 45+3e). Après s'être rassuré avec un troisième but de Ayari (48e), Angers va douter à nouveau suite à la rapide réduction du score par Tardieu (50e). Les locaux vont pousser jusqu'au bout mais un qautrième et dernier but adverse de Blayac (88e) scella le sort de cette rencontre.

Nîmes 2 - 3 Créteil :

Nîmes s'est fait surprendre par le promu lors de cette première journée de Ligue 2. Alors que les Crocos nourissent des ambitions pour la saison à venir, ce faux départ vient les contrarier. Après que Koura est ouvert le score (15e), Créteil réagit par Andriastima (38e) et va prendre le large grâce à Lesage (53e) puis Essombé (73e). La réduction du score de Gragnic (75e) ne changera rien.

Nancy 0 - 0 Auxerre :

Cette affiche avait des allures de Ligue 1 lors des dernières saisons écoulées, mais c'est bien à l'échelon inférieur que ce sont retrouvées les deux équipes. Malgré quelques occasions de part et d'autres, pas de but et un départ moyen pour ses équipes à ambition.

Lens 1 - 0 Bastia :

Lens débutait sa saison contre le promu Bastiais. Devenus désormais le favoris pour la montée en Ligue 1, les hommes d'Antoine Kombouaré sont rentrés doucement dans le championnat en s'imposant sur la plus petite des marge grâce à un pénalty de Ljuboja (51e).

Retour à l'accueil