Hier soir, au coup de sifflet final, le club du PSG avait rendez-vous avec l’histoire en remportant pour la première fois le titre de champion de France.

Ironique, car à la même époque, l’année dernière, le club Parisien échappait de peu à la relégation. Comme quoi il a suffi que le Qatar investisse des fonds pour que la roue tourne. En effet l’été dernier, des recrutements avaient été fait et des joueurs comme Luc Abalo ou Didier Dinart étaient apparus à la capitale.

Hier donc, le PSG s’est imposé à Cesson 32 à 27. Mais il a fallu attendre trente minutes pour voir Paris prendre l’avantage, grâce aux 10 buts de l'arrière danois Mikkel Hansen, le meilleur joueur mondial de l'année 2011.

Cette saison le PSG a survolé la compétition en remportant 21 de leurs 22 matches, et en ne concédant qu'une seule défaite lors de la 18ème journée à Nantes. Mais ils ont surtout profité des difficultés de l’ancien champion Montpellier, englué dans l’affaire des paris sportifs.

L’équipe va donc pouvoir finir sa saison et ses quatre derniers matches sereinement, même si le club pense déjà à l'avenir et à la prochaine étape : La ligue des champions.

Le PSG champion de France... de hand !
Retour à l'accueil