Vous ne la connaissez peut-être pas mais Laura Perry est une figure montante du cyclisme féminin. A seulement 17 ans, elle a réussi à s'imposer dans le monde du cyclisme grâce à ses qualités physiques et sa volonté.

"Bonjour Laura , peux-tu rappeler à nos lecteurs ton palmarès ?

Laura Perry : Bonjour, j'ai commencé le cyclisme par le BMX à l'âge de 6 ans où j'ai eu un titre de championne d’Europe et une troisième place au championnat du Monde. Ensuite, j'ai arrêté le BMX il y a deux ans pour faire du cyclo-cross et de la route. J'ai été deux fois championne de France de cyclo-cross en cadette et en junior 1. Cette année j'ai intégré l'équipe de France junior sur route.

Pourquoi as-tu choisi d’arrêter le BMX ?

LP : J'ai décidé d’arrêter le BMX parce que je n'allais plus progresser ... Même si j'ai eu de très bons résultats, il fallait que je me dirige vers une discipline qui allait me correspondre à long terme.

Quels sont les objectifs de cette saison estivale?

LP : Cette saison, je souhaite faire un podium au championnat de France de contre-la- montre et un top 5 sur route afin d'obtenir ma sélection pour les championnats d'Europe et/ou les championnats du Monde.

Tu es lycéenne, tu enchaînes les stages et les compétitions avec l'équipe de France , est-ce que cela n'est pas trop dur ?

LP : On va dire que c'est un rythme à prendre ... Il faut savoir ce que l'on veut quand on décide de faire "sport-études". C'est vrai que les journées sont longues (6h30/22h30). Cependant, j'ai l'habitude maintenant et cela va très bien même si de temps en temps la fatigue se fait ressentir à cause des variations d’entraînements.

Que penses-tu de la médiatisation du cyclisme féminin ?

LP : Oh ... Le cyclisme féminin n'est vraiment pas du tout médiatisé comparé aux hommes. Ça a toujours été comme ça ... Je ne suis pas sure que cela changera ... Si oui, très peu...C'est une question de reconnaissance... Cela n’empêche pas que les femmes ont des équipes professionnelles et beaucoup de belles courses. Si le monde entier ne le sait pas, je pense que les personnes les plus importantes le savent."

Championnat de France de cyclo-cross 2013 à Nommay

Championnat de France de cyclo-cross 2013 à Nommay

Final du challenge national de cyclo-cross à Pont Château

Final du challenge national de cyclo-cross à Pont Château

Retour à l'accueil