Christophe Samson : deuxième-ligne exemplaire.

Ce mardi 16 Avril a eu lieu, à Castres, la soirée d’oscarisation de Christophe Samson, deuxième-ligne du Castres Olympique, organisée par le journal du rugby, le Midi Olympique.

Au cours de cette soirée, animée par les journalistes Jean Abeilhou et Romain Magellan, de nombreuses personnes ainsi que des films ont félicité Christophe Samson. C’est donc l’occasion de vous présenter ce deuxième-ligne français.

Christophe Samson est né à Clermont-Ferrand , le 1er Mars 1984, il a été formé au club d’Issoire. En arrivant au Castres Olympique cette saison, il a retrouvé ainsi un copain, l’ailier Romain Martial, avec qui, lors de ses temps libres, il va chasser. Mais avant d’arriver sur les bords de l’Agout, il a effectué une saison à la Rochelle entre (2006-2007) où il a côtoyé l’actuel demi d’ouverture du CO, Rémi Talès.

Puis, il a été repéré par sa ville d’origine, l’ASM Clermont-Auvergne, de qui il a porté les couleurs jusqu’en 2012 avant de rejoindre Toulon. C’est sur la rade qu’il a étincelé, ce qui lui a valu d’être sélectionnée par les Barbarians, puis avec le Castres Olympique, il a été sélectionné par Philippe Saint-André, pour disputer le Tournoi et remplacer le capitaine Pascal Papé.

Retour à l'accueil