Le 22 et 23 juin se déroule au Royaume-Unis à Goteshead les championnats d'Europe par équipe d'athlétisme.

L'équipe qui fait le plus de points gagne la compétition. Après avoir fait une place de 4ème en 2009 et 2010 et une place de 5ème en 2011, la France vise le podium.

Pourtant, les bleues ne sont pas sur le podium lors de cette première journée. En effet, pour l'instant c'est l'Allemagne qui est en tète à seulement 1 point devant la Russie (195 à 194 points) suivi de près par la Grande-Bretagne (181 points).

Les tricolores ont cependant été présent sur cette première journée de championnat en faisant quelques bonnes performances.

Tout d'abord, c'est la lanceuse de disque Melina Robert-Michon qui remporte le titre avec un lancé à 63,75m. La lyonnaise faisait partie des favoris puisqu'elle avait fait 5ème aux JO de Londres. Les coureurs ont eu beaucoup plus de mal car le vent était très puissant. En effet, Jimmy Vicaut remporte le 100m avec un temps décevant pour lui (10"28). Myriam Soumaré s'est aussi affronté à un mur de vent, elle a cependant réussi à faire 2ème avec un temps 11"66.

Grande déception pour l'équipe masculine de relai 4x100m qui a obtenu la quatrième place. Une technique perfectible et un manque d'automatisme sont les causes de cette place.Et pour finir Bob Tahri obtient une 2ème place derrière le double champion olympique Mo-Farah. Une belle performance malgré un certain manque de confiance.

En espérant que la journée de demain puisse être favorable pour notre frenchies.

Championnat d'Europe par Equipe : objectif podium
Championnat d'Europe par Equipe : objectif podium
Championnat d'Europe par Equipe : objectif podium
Retour à l'accueil