Aujourd'hui, lors de la seconde journée de l'Euro-2013 de canoë-kayak disputée à Cracovie (Pologne), les Français Pierre Labarelle et Nicolas Peschier sont devenus champions d'Europe de canoë biplace de slalom.

L'année dernière, le couple avait déjà réussi a remporter la médaille de bronze au championnat d’Europe en Espagne. C'était pourtant leur première sortie internationale en duo, ce qui laissait supposer une suite prometteuse. Ils n'ont cependant pas réussi à se qualifier pour les JO.

Une belle performance

Après le titre de la française Caroline Loir la veille en canoë monoplace dame, c'est le duo Labarelle-Peschier qui a réussi à dompter la rivière Vltava.

La paire française a donc répondu aux exigences puisqu'elle a devancé en finale les Polonais Marcin Pochwala-Piotr Szczepanski et les Tchèques Ondrej Karlovsky-Jakub Jane, favoris dans la discipline.

Les maudits

Il ne faut cependant pas oublier, les français Matthieu Péché et Gauthier Klauss qui ont échoué, une fois plus, au pied du podium, comme aux JO de Londres.

Leurs compatriotes Hugo Biso et Pierre Picco ont aujourd'hui fini 5ème.

Championnat d'Europe de canoë : Labarelle-Peschier en or
Retour à l'accueil