Le Centre Bell est le stade des Canadiens de Montreal. Au dela de l'aspect sportif, tout est mis en oeuvre pour pousser à la consommation. Découverte. 

Samedi. 18h30, Centre Bell à Montréal. Jour de match des Canadiens. Les hockeyeurs locaux reçoivent les Capitals de Washington.  Les deux leaders de la poule Nord Est et Sud Est s'affrontent. Montréal est déjà qualifié pour le tour suivant. Washington non. Au terme d'un match dominé par les joueurs de la capitale des USA, les Montrealais s'inclinent lourdement 1-5.

Les Canadiens pas en grande forme.

Pourtant, les locaux entament bien la partie mais tombent sur une défense de fer. Et sur leurs deux premiers tirs, les Capitals de Washington ouvrent puis doublent la mise au tableau d'affichage. Les Canadiens sont dominés et ne parviennent pas à se remettre dans le match. A l'issue de la deuxième période, Montréal accuse un retard de 4 buts. Ils ne s'en relèveront pas. Un sentiment de rébellion apparaitra en fin de match avec 1 but. A la sortie, beaucoup de supporteurs se disent déçus voire en colère car "depuis qu'ils savent qu'ils sont qualifiés, ils se laissent vivre.". 

 

Centre Bell, centre de consomamtion.

Seulement quelques minutes dans le métro pour arriver au Centre Bell.  Nous nous situons dans le plus grand stade de hockey sur glace du championnat NHL.21 273 places réparties sur quatre niveaux. Structure identique pour chaque étages. Restaurations rapides, stands de collecte de fond, boutiques. Toutes les places ont trouvé preneur. Les supporteurs affluent autour des snacks : on mange tôt au Canada ! En plus de l'alimentation présente en continue, tout est en place pour s'habiller aux couleurs de son équipe. Des boutiques, plus ou moins grandes, sont en place à tous les coins des étages du stade. 

En plus de ces installations, des tirages aux sorts ont souvent lieu lors des temps morts grâce aux numéros de place. Des abonnements à l'année, des cadeaux, des réductions,... tout pour mettre en avant et fidéliser le public. En plus d'être le lieu des matchs des Canadiens, le Centre Bell est réellement un un lieu de consommation. 

 

Montréalais
Centre Bell : Lieu pour le hockey...et la consommation !
Retour à l'accueil