Beckham et Nancy, des larmes et des larmes

Le parc fête ses champions

Cette fois, ils l'ont eus. Les "Vrais" supporters du Paris Saint-Germain ont enfin pu fêtés leur 3è titre de champion de france ce samedi au parc. Dans une rencontre scrupté par le monde entier, le score est presque passé inaperçut. Le PSG s'est imposé 3 à 1 face à Brest grâce à un doublé d'Ibrahimovic et un but de matuidi. Mais l'important était ailleurs avec la fin de carrière de David Beckham. Le "Spice Boy" est sortit dans le dernier quart-d'heure sous l'ovation du public, les larmes aux yeux. Il arrête donc sa carrière sur un 21è trophée en 21 ans.

Lyon assure l'essentiel, lille rate l'occasion

Et puis, il y avait aussi d'autres matchs important ce week-end à commencer par Montpellier-Lille. Le Losc pouvait en cas de victoire monter sur le podium avant Nice-Lyon reporté au dimanche. Mais les lillois n'ont jamais eus l'opportunité d'inquieter les héraultais et les deux équipes se sont contentées d'un 0-0. Mauvaise opération donc pour Lille d'autant que Saint-étienne à fait le "job" face à un OM qui n'a plus rien à jouer en cet fin de saison avec un 2-0. Dimanche, on a eu droit au "choc" de cette 37è journée entre Nice 6è et Lyon 3è qui avait l'occasion de s'assurer définitivement le podium en s'imposant au stade du Ray. Cvitanich va ouvrir le score sur un penalty en début de seconde période avant que Grenier égalise sur coup-franc à la 75è minute. Pas de vainqueur donc mais Lyon réalise la bonne opération de cette avant-dernière journée de ligue 1.

Nancy pleure, Troyes espère encore

Dans le bas du classement, on y voit plus clair. Reims à officiellement assuré son maintien en gagnant contre Lorient 1 à 0. Tandis qu'Evian TG et Ajaccio l'ont officieusement assuré grâce à une différence de buts largement favorable. Les savoyards ont diposé de Valenciennes 2 à 0 et les corses ont pris 1 point de Rennes (1-1). Les larmes de David Beckham contrastent avec celles des nancéiens qui en s'inclinants face à Bastia 1-2 ont dit adieux à la ligue 1. Le dernier billet se jouera donc entre Sochaux qui a perdu 1-2 face à Toulouse et Troyes qui reste sur 12 points pris sur 15 possibles. Un réveil trop tardif ? quoiqu'il en soit si Troyes s'impose à Valenciennes et que dans le même temps Sochaux s'incline à Bastia, les francs-comtois se retrouveront en ligue 2 la saison prochaine.

Retour à l'accueil