A Rossetto le show, à Elmiger les fleurs

Longtemps échappé lors de la seconde étape mais pas gagnant, Stéphane Rossetto a enfin levé les bras. Le Français de la formation BigMat Auber 93 peut enfin savourer une victoire, et pas des moindres, celle de la quatrième et dernière étape du Tour du Limousin 2013. L'accession finale emmenait les coureurs de Bourganeuf, en Creuze, à Limoges, ville phare de ce tour.

Lors de cette course, nous retiendrons, les apparitions répétées de nos deux régionaux, Maxime Méderel et Théo Vimpère, mais également, le sacre de Martin Elmiger. Le Suisse rentre ainsi dans le palmarès du tour du Limousin en remportant la 46ème édition.

Cette année, dans le peloton, nous pouvions compter sur la présence du champion de France, Arthur Vichot, de Christophe Riblon mais également, sur le champion d'Espagne sur route, Jesus Herrada.

« Jamais cette voix ne s'éteindra », voici les paroles de Luc Leblanc, lors du départ du tour à Ussac. Cette voix, c'est celle de Daniel Mangeas, le GRAND speaker du tour de France qui nous a fait l'honneur de venir prêter sa célèbre voix sur le Limousin.

Qui remportera le tour en Août prochain ? Qui fera le show, en animant la course ? Rendez-vous l'année prochaine sur les routes du Limousin.

Superbes photos, prises par David Barry : http://www.barryphoto19.fr
Superbes photos, prises par David Barry : http://www.barryphoto19.fr

Superbes photos, prises par David Barry : http://www.barryphoto19.fr

Retour à l'accueil