Les magnifiques !

Ce n'est plus une surprise, la France est la nation phare du handball mondial. Après avoir échappé au mondial 2013 au profit de l'Espagne elle se devait de se racheter. Chose faite puisqu'elle a battu les champions du monde en titre lors de la demi-finale. Elle rencontre donc le pays organisateur en finale. En effet, le Quatar a su construire une équipe de rang mondial notamment en naturalisant des joueurs. Egyptiens, Syriens, Espagnols, Français, Macédoniens composent cette équipe. Si l'équipe de France remportait la finale, elle remporterait une 5ème couronne et aurait le record absolu de victoire en mondial. Le Qatar n'a jamais fait mieux qu'une sixième place en mondial. Autant dire que le contrat est déjà rempli mais pourquoi ne pas rêver d'un premier titre ?

L'engagement pour la France, dès les premières minutes, on remarque un début très musclé. Le qataris ouvrent le score, et premières frayeurs avec un penalty français arrêté par Stojanovic. Lourde pression sur les deux camps en ce début de match. Nyokas marque le premier but français. Après cinq minutes, la France gagne 2-1 c'est donc un match fermé qui se dessine. Mabrouk (Qatar) est le premier joueur du match à prendre deux minutes de suspension. Omeyer (France) effectue son premier arrêt après 10 minutes de jeu : 4-3 avantage France. Mabrouk prend sa deuxième exclusion en moins d'un quart d'heure ce qui confirme que ce match est très physique. Puis c'est au tour de Capote (Qatar) de sortir deux minutes. 8-5 pour la France après 15 minutes. Les gardiens Saric (Qatar) et Omeyer (France) montent en puissance et commencent leurs arrêts. Les français gagne de +4 et le sélectionneur Qatari se trouve très remonté contre ses joueurs. Le Qatar a un moment de moins bien les bleus en profitent pour creuser l'écart. 13-7 donc pour la France après 22 minutes. Les qataris réagissent, Karabatic prend deux minutes ce qui profite au pays organisateur qui revient à 3 buts. Markovic est le fer de lance de cette attaque qatari.

Mi-temps : Qatar 10-14 France

Reprise très moyenne côté français. Omeyer est sonné après avoir reçu un ballon en plein visage, les bleus qui n'ont plus qu'un but d'avance. Barrachet remet la France sur de bons rails. Markovic est impressionnant en attaque pour le Qatar. Saric repousse les tirs français. 17-15 après cinq minutes. Au moment où Karabatic et Mabrouk se chauffent. L'engagement physique est de retour sur le terrain, la France garde 2 buts d'avance. Le sélectionneur français Onesta prend un carton jaune. Guigou se blesse la Qatar revient à 1 but. Saric sème le trouble l'attaque française avec 40% d'arrêts réussit. Omeyer lui répond en effectuant lui aussi des arrêts important. Rentrée du meilleur buteur de l'histoire du hand français Jérôme Fernandez qui marque. Lucas Karabatic se blesse, le banc Qatari écope d'un carton rouge. Le suspens est à son comble à 10 minutes de la fin les français gagnent 22-19. Temps mort qatari, puis les deux camps repartent. Ils marquent par l'intermédiaire de Markovic et Vidal pour le Qatar et Barrachet et Mahé pour la France. 21-24 Et temps mort demandé par Onesta. Un but de Capote ramène le Qatar à deux buts à 3 minutes de la fin. Mais un but de Narcisse et un superbe arrêt d'Omeyer pour la France condamne les derniers espoirs qatari. Et la France est championne du monde pour la 5ème fois !

Une France 5 étoiles !
Retour à l'accueil