Après nos deux colocataires de la dernière fois, le troisième volet de la Saga des jeunes du Sporting Club Tulliste nous fait connaitre aujourd’hui, non pas les Fréro Delavega mais les « Pouge » comme ils sont surnommés. Nous avons donc rencontré Cédric et Xavier Pouget qui ont volontiers répondu à nos questions décalées.

Mais tout d’abord, avant d’entrer dans le vif du sujet, présentons ces deux jeunes :

La saga des jeunes (épisode 3)
  • Cédric
  • 28 ans
  • Talonneur
La saga des jeunes (épisode 3)
  • Xavier
  • 26 ans
  • Ailier
La saga des jeunes (épisode 3)

Tous deux travaillent ensemble à la production Horticole que leurs parents tiennent à Tulle. Après avoir pratiqué le tir à l’arc et le foot, les deux frères sont tombés dans le monde du ballon ovale atteints par ce syndrome du rugby.

Un peu de rugby tout de même, mais pour s’amuser avant tout.

Nous leur avons posé quelques questions en rapport avec le rugby mais toujours avec très peu de sérieux. Dans le bus, lors d’un déplacement, Cédric a sa place attribuée à côté d’un certain Beber, que nous avions rencontré, souvenez-vous c’était dans le premier volet de la Saga des jeunes, Bertrand Lavenu. Quant à Xavier, il s’assoit à côté de Julien Pechadre, jeune joueur de la Nationale B. Cédric nous a ensuite raconté une anecdote pendant un match, « c’était Laurent Dupin, un ancien joueur. Pendant un match, il a pris un coup, il est resté par terre et il a dit, « j’ai plus de dents ! » un sketch quoi ! » Comme dans tous les sports, les joueurs doivent faire face à de nombreuses défaites mais se réjouissent des victoires qui arrivent souvent après beaucoup d’efforts. Xavier et Cédric gardent de très bons souvenirs de tous leurs matchs, Xavier tout particulièrement lorsqu’il jouait en juniors CCR. Mais pour ce qui est du pire souvenir sur une pelouse, l’oscar revient à Cédric, « quand Momo (Mosese Moala) m’a assommé. Il jouait à Riberac à l’époque, il a traversé le terrain et « bam, » je me suis retrouvé par terre. Le pire c’est que maintenant on est à côté dans la mêlée. Alors bien sûr je ne m’en rappelle pas parce que j’ai fait un KO mais j’ai vu la vidéo après. » En ce qui concerne les joueurs préférés de nos deux frérots, Cédric lance une petite pique à Jérôme Bonvoisin, « c’est mon joueur préféré mais depuis qu’il ne joue plus. » Xavier lui apprécie l’authenticité et l’air rustre de Loic Lafont (deuxième ligne du SCT), « il me fait marrer, il est typique, boulot, bringue et toujours un physique hors-norme il est toujours là à tous les niveaux et à toutes les soirées ! »

La saga des jeunes (épisode 3)

Péchés-mignons, devises et plus grosse honte..

Dupe et Xavi, tels sont les surnoms de nos deux rugbymen. Dupe, Cédric, aiment beaucoup les bonnes bières, « surtout en été avec les copains. » Xavier encore quelque peu enfant, penche plutôt pour les chocolats Kinder. Nous leur avons ensuite demandé s’ils avaient une devise. « On n’est pas ici pour être là » nous a répondu Cédric, « c’est Jean-Marie Soubira, ancien joueur du CAB et désormais coach à Brive. » Après ça, « difficile de faire mieux » comme l’a dit Xavier mais l’ailier nous en a quand même trouvé une plutôt pas mal, « il ne faut pas s’isoler tout seul » copyright « Laurent Dupin. » Pour finir, nous les avons questionné sur leur plus grosse honte. Sur ce coup-là, Xavier remporte le prix, en effet, « c’était une soirée à Chameyrat, où j’ai fini très mal. C’est ma copine qui m’a ramené et j’ai été un calvaire pour elle ce soir-là. Elle y repense parfois pourtant c’était il y a un moment mais elle me le ressort de temps en temps. »

Série, matière, animal, voiture…

Ne sachant pas trop cuisiner, mais appréciant la bonne nourriture, Cédric aimerait participer à Top Chef ou une autre émission de cuisine, quant à Xavier, « Pékin express » ou une autre série à sensation le tenterait bien. Pas très amoureux de l’école et préférant tous deux les maths et le sport, Xavier nous a confié qu’il détestait l’économie mais juste à cause du prof et qu’il n’avait jamais accroché en arts-plastiques.

Précédemment, Alexandre Soriano nous avait dit vouloir être un marsupilami, Cédric lui se verrait bien en « lapin crétin » et Xavier en « bisounours » et avec un grand sourire, ce dernier à ajouté, « pourquoi pas les tortues ninja ? » Puis, Cédric nous a confié qu’il aimait bien les 2CV, les deudeuche de Citroën, quant à Xavier, même pas besoin de poser la question, « ma ford fiesta est la meilleure des voitures. »

La saga des jeunes (épisode 3)La saga des jeunes (épisode 3)

Nous avons ensuite lancé un défi à nos deux frères : se trouver une qualité et un défaut pour soi et en trouver également pour l’un et pour l’autre.

Cédric est « persévérant » et « rigoureux » d’après son frère. Xavier est « toujours de bonne humeur » et son frère a rajouté qu’il était « tout le temps en pleine forme. » Pour les défauts, Cédric très modeste n’en a pas mais son frère a répliqué en disant qu’il était « de mauvaise humeur. » Cédric s’est vengé, Xavier est donc « tête en l’air » et en plus il a du « mal à se lever le matin. » Rien ne vaut une petite bagarre entre frères pour bien débuter la journée.

Finissons avec notre traditionnel « qui est le plus » ?

Qui est :

- Le plus rapide ? « Jérôme Naves"

- Le plus lent ? « Momo »

- Le plus élégant ? « Paul-Louis Coudoumié »

- Le plus technique ? « Babasse » (Bastien Papon)

- Le plus gourmand ? « Fabien Domingo »

- Le plus radin ? « Mathieu Farfart » , « il garde tous les ballons. »

Merci encore à Cédric et Xavier pour cette interview. 
Retour à l'accueil