Un Montpellier étouffé à l'image de Pélissié (crédit photo : La Montagne Centre France)
Un Montpellier étouffé à l'image de Pélissié (crédit photo : La Montagne Centre France)

Ils l'a tiennent enfin cette première victoire à l'extérieur, après un match satisfaisant au Racing-Métro et une rencontre perdue d'un point seulement à Grenoble, Brive s'est arraché pour venir à bout des Montpelliérains qui se sont, eux, laissés submerger par les hommes de Nicolas Godignon et de Didier Casadéi. 25-10, le score est large, le sourire est présent sur tous les visages corréziens, les supporteurs qui ont fait le déplacement exultent car cette victoire fait énormément de bien au moral.

Un combat gagné dans tous les secteurs.

Que ce soit en touche, en mêlée, dans les rucks, mais aussi côté discipline, les Brivistes ont contrôlé ce match du début à la fin. Le premier essai de la rencontre est signé Benito Masilevu, suite a un bon temps de jeu des trois-quarts Corréziens. Puis, les Héraultais ont enchainés les fautes, Germain s'en est alors donné à cœur joie. La grande surprise c'est aussi le très bon match de Nicolas Bézy, auteur notamment de deux drops, le demi d'ouverture a tenu son rang, lui qui retrouve le TOP14 suite à la blessure de Thomas Laranjera. Les Brivistes ont eu un très bonne charnière avec Jean-Baptiste Péjoine qui a fait parler son expérience, mais aussi un troisième ligne d'exception à l'instar du Sud-Africain Petrus Hauman. Discret, performant et discipliné, Hauman a part deux fois contré les touches montpelliéraines et est en grande partie l'homme de ce match.

Montpellier se réveille 15 minutes avant la fin.

Comme une grande équipe qui se respecte, Montpellier a plié mais a réussi à se relever à un quart d'heure de la fin du match. Avec de très bon éléments comme Benjamin Fall ou encore Rene Ranger, les Héraultais et notamment Bias ont marqué un essai.

Mais ne pas enterrer un Brive revanchard qui se bat jusqu'au bout et décroche sa première victoire à l'extérieur de la saison. Cela faisait depuis mai 2013 que le CAB n'avait plus gagné à l'extérieur.

Une équipe fraiche.

Brive a fait tourner pour son voyage à Montpellier. Sisa Koyamaibole très fatigué après le match face à Castres a été laissé à la maison, Dominiko Waqaniburotu a été, lui, retenu en sélection avec les Fidji et affrontera d'ailleurs la France cet après-midi. Malakai Radikedike a également retrouvé le collectif briviste aux côtés de son compatriote Masilevu. Thomas Sanchou, longtemps laissé sur le banc, a renoué avec son rugby, en plaquant et en avançant comme il sait si bien le faire, petit lutin mais grand centre sur le terrain.

Le CAB est pour le moment 9ème au classement, les autres rencontres ont lieu aujourd'hui avec notamment un remake de la finale du TOP14 2014, Castres-Toulon.

Réaction :

Arnaud Méla : « On était passé à coté à Grenoble et on voulait se faire plaisir. On craignait les Montpellierains, mais on a réussi à être bon en touche et en mêlée. On est très contents ce soir, on a perdu du monde cette semaine dont Bison (Arnaud Mignardi) et on avait besoin de points. Au début du match on a joué les intervalles, on a montré un visage positif et on a crée du mouvement.On a fait un bon match et pour le maintien c'est très important. On a senti que c'était compliqué, les Montpellierains n'étaient pas présents dans le match, ils nous ont pris de haut au début mais on a pris l'ascendant et on a eu notre chance. On a rien lâché. »

Crédit photo : Rugbyrama

Crédit photo : Rugbyrama

Retour à l'accueil