Les castraises mettent du coeur à l'ouvrage

Dimanche, à l’occasion de la rencontre entre le Castres Rugby Féminin et l’US Nérac, pour le compte de la 4ème journée du championnat Elite 2-Armelle Auclair, le CRF a apporté son soutien à l’association du Syndrome de Poland.

L’association du Syndrome de Poland regroupe plus de 300 familles adhérentes touchées par une maladie qui se présente sous des formes variables : absence partielle ou totale du grand pectoral, faible développement mammaire, une des deux mains plus courtes que l’autre dû à un développement insuffisant ou encore des anomalies touchant les doigts. Le bras est souvent plus fin et plus court.

L’association dans le monde du sport

Nadine Giat, sa présidente, mère de Romain atteint de la maladie, a rencontré en octobre 2004 Jérôme Thomas, vice-champion olympique de boxe et touché par le syndrome et le boxeur est tout de suite devenu le parrain de l’association.

Muriel Delpech et Emma s'apprêtant à taper dans le ballon
Muriel Delpech et Emma s'apprêtant à taper dans le ballon

Depuis, de nombreuses personnalités ont apporté leur soutien à l’association ou ont posé avec le t-shirt de l’association : Catherine Frot (comédienne), Nicolas Aubin (pilote de motocross), le chanteur Garou, Isabelle Mercier (championne mondiale de poker) mais aussi le joueur de l’ASM Clermont-Auvergne et international français de rugby Alexandre Lapandry. Ce dernier aide au développement de l’association dans le monde du rugby, et suit attentivement les résultats des féminines puisque désormais le Castres Rugby Féminin s’est joint à l’association du Syndrome de Poland.

Ce dimanche, autour du match, les joueuses du CRF se sont échauffées avant le match avec le t-shirt de l’association et le coup d’envoi a été donné par la petite Emma, atteinte du syndrome, en compagnie de Muriel Delpech, trois-quarts centre des bleues et roses. L’action pourrait se renouveler, et peut-être même avec la présence d’autres parrains...

Photo de famille entre Castres Rugby Féminin et l'association du Syndrome de Poland

Photo de famille entre Castres Rugby Féminin et l'association du Syndrome de Poland

Retour à l'accueil