La confiance et le plaisir retrouvés.

Brive sort de la zone rouge et se fait plaisir face à Bordeaux.

En retrouvant leur rugby bafoué face à Toulon, Arnaud Méla et ses coéquipiers se sont imposés contre Bordeaux 34 à 24. Une première mi-temps d'une haute intensité et une deuxième mi-temps un petit peu plus relâchée mais un bilan correct pour les joueurs du CABCL.

Il faut dire que l'UBB avait mal commencé son match avec notamment un carton jaune et un essai de génie du duo Laranjera et Mignardi pour Brive. Sur une interception, Félix Le Bouhris, l'international Français, réduisait le score et ramenait les deux équipes à égalité. Pénalité, drop, les deux formations se suivaient mais Guillaume Namy faisait la différence et allait aplatir le cuir dans l'en-but. Puis, le prodige Benito Masilevu et ses jambes en feu, venait inscrire le troisième essai briviste. A la mi-temps, le CAB menait 24 à 10.

Tel un bulldozer, Sisa Koyamaibole, à la reprise, aplatissait le ballon et donnait un peu plus l'avantage aux coujous. Mais après une longue séquence de jeu pour les Girondins c'est un Baptiste Serin qui s'envolait dans l'en-but briviste. A cet instant, la fatigue des Corrèziens se fait sentir, ils écopent même d'un essai de pénalité. 34-24, 5 minutes à jouer et des Bordelais qui en redemandent. Mais le gong retenti et Brive, soulagé peut savourer une victoire méritée, mais aussi une victoire très disciplinée contrairement aux précédents matchs.

Le Haka Mazda

Le Haka Mazda

Journée ensoleillée en Corrèze.

Hier après-midi, même heure, le Sporting Club Tulliste jouait contre Bobigny. En ouvrant le score au bout de quelques minutes, Tulle a pris l'avantage au score face à des Balbyniens revanchards et s'approchant dangereusement jusqu'à un point à la mi-temps. Avec trois pénalités pour Bobigny et trois pénalités et deux essais pour Tulle, les bleus et blancs sont pour le moment 4èmes de leur poule où Nevers sont encore les premiers.

Très belle journée également pour les Espoirs de Brive qui ont battu les Espoirs de l'UBB 16-9. Un avant goût du match du TOP14 où Bordeaux a reçu beaucoup de cartons jaunes et Anderson Neisen a pu quant à lui passer des pénalités.

Une autre victoire, mais aussi un record.

Mazda France a organisé hier un Haka géant sur la pelouse du Stade Amédée Domenech, le but, battre le record établi en 2008 par une ville en Nouvelle Zélande où le nombre de participants était de 3264. Avec des Pass Haka Mazda et un t-shirt collector à la fin, c'est plus de 4028 personnes qui sont venus fouler la pelouse pour s'essayer à la danse traditionnelle des Mahoris. Record battu pour la ville de Brive et superbe prestation de nos Mahoris Brivistes, certains joueurs du CAB comme Thomas Acquier.

La confiance et le plaisir retrouvés.
La confiance et le plaisir retrouvés.
La confiance et le plaisir retrouvés.
La confiance et le plaisir retrouvés.
La confiance et le plaisir retrouvés.

Les joueurs au TOP.

Brive : Sympathique et souriant, Sisa Koyamaibole a encore rempli son contrat hier avec de très belles percées et un essai en poche. Brive peut s'appuyer sur son très puissant troisième ligne quand il s'agit d'avancer. Un joueur d'expérience, qui s'avère indispensable dans de nombreuses situations, tel est le cas de Jean-Baptiste Péjoine. Auteur d'un match plus que satisfaisant où il a su à plusieurs moments trouver des touches intéressantes dans le camp bordelais, Péjoine et son expérience sont une arme redoutable pour Brive.

Bordeaux : Serin comme Baptiste, un essai en poche et des tentatives de percées incessantes, l'UBB peut compter sur ce jeune joueur plein de fougue, mais aussi sur le surfeur Blair Connor, la tuerie de l'atlantique.

Julien Le Devedec et les supporteurs.

C'était le retour du fils prodigue, Julien Le Devedec parti vivre de nouvelles expériences du côté de Bordeaux. Applaudi par les supporteurs brivistes bien présents hier, Julien s'est dit « content de retrouver la Corrèze » et ses anciens coéquipiers. Il s'est quand même dit « déçu » sur la défaite de sa nouvelle équipe. Quand on lui a demandé si ça avait discuté sur le terrain avec Arnaud Méla, il nous a répondu « oui mais ça ne parlait pas rugby », il a ajouté que « Brive est une équipe plein de ressources qui produit du jeu et qui arrive à avancer, c'est une belle équipe de rugby qui a largement sa place en TOP14. »

Julien Le Devedec en touche

Julien Le Devedec en touche

Réactions d'après match avec :

Nicolas Godignon (entraineur de Brive) : « Je suis plutôt content, déjà la victoire c'est ce qu'on voulait et on l'a obtenu et puis d'une belle manière. C'était un match agréable pour tout le monde, c'est dommage qu'on n'est pas donné un petit peu plus de rythme sur notre deuxième mi-temps sinon, on aurait eu ce point de bonus. Le rugby c'est une passion même si on en fait son métier et il ne faut pas oublier de prendre du plaisir. Ce groupe a du caractère et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. »

Raphaël Ibanez (entraineur de Bordeaux) : « Quand on se torpille de la sorte, quand on écope de deux cartons jaunes, l'issue de la rencontre ne fait quasiment pas de doutes, on pénalise ses partenaires, on met en difficulté toute l'équipe. Pour moi ça a été le fait du match le plus important. Heureusement qu'il y a eu une réaction honorable de l'équipe sur la fin du match. »

Arnaud Méla (deuxième ligne et capitaine de Brive) : « Très belle victoire, on est très content, on avait à cœur de rendre au public ce qu'il nous avait apporté parce qu'ils avaient été super et on voulait leur rendre ça. On y a mis du cœur, je suis très fier et très heureux. Ce sont des bonnes victoires, ça fait du bien. »

Guillaume Namy (ailier de Brive) : « Ça a été une belle soirée, ça fait vraiment du bien, ça récompense l'état d'esprit qu'on a pu avoir dans la semaine. On a su digérer cette lourde défaite et se reconcentrer sur notre jeu, fallait repartir du bon pied. Ce soir on cherchait à se remettre la tête à l'endroit et partir du bon pied pour les deux déplacements qui vont suivre. On a vraiment pris du plaisir et ça fait énormément de bien. »

Petrus Hauman (troisième ligne de Brive) : « Ça fait vraiment du bien, on est tous contents, on voulait juste reprendre confiance, aujourd'hui c'est fait, mais il faut que l'on regarde vers l'avant. On a vraiment bien travaillé cette semaine et ça a bien marché ce soir. On s'est fait plaisir. »

Retour à l'accueil