L'OM enfonce Evian

A quelques jours de leur entrée en lice en Champions League, Paris et Monaco n'ont pas gagné ce week-end et devront montrer autre chose face à l'Ajax et Leverkusen. Lille a prit les reines de la ligue 1 devant l'OM qui s'est imposé à Evian, enfonçant un peu plus les haut-savoyards au classement. Retour sur la cinquième journée de Ligue 1.

Lille nouveau leader, Marseille dauphin

Dimanche après-midi, les lillois recevaient le FC Nantes au stade Pierre-Mauroy avec comme objectif la première place du championnat. Objectif atteint donc pour des nordistes à deux visages. En première période, Lille n'a strictement rien montrer et ne doit son salut qu'à l’inefficacité des malheureux attaquants nantais.En même temps, les canaris ont perdu leur 9 vedette cet été en la personne de Filip Djordjevic, et n'ont pu le remplacer (cause d'interdiction de recrutement). En seconde mi-temps, Lille a largement élevé son niveau de jeu et a réussi à "scorer" à deux reprises dès l’entame par Origi et Lopes. Deux jeunes joueurs de 19 et 18 ans prêtés par deux géants du foot anglais : Liverpool et City.

En résumé, un Lille assez faible dans le jeu mais qui se retrouve invaincu et seul leader du championnat après cinq journées. La même en Europa League ce jeudi ?

A Marseille en ce moment, on parle plus de l'histoire Labrune/Bielsa que de football. Et pourtant sur le terrain, tout va bien pour l'OM. Après des débuts compliqués, les olympiens ont enchaîné un troisième succès consécutif face à Evian Thonon Gaillard (1-3). Un succès qui n'aura pas mis longtemps à se dessiner. Après 20 secondes, Gignac a inscrit le but le plus rapide de la saison d'une magnifique volée. Il n'en fallait pas plus pour faire déjouer une équipe d'Evian bien mal embarquée dans cet exercice. Bon dernier avec seulement un nul et une différence de buts déjà catastrophique (-10), l’élastique va peut-être craquer cette saison pour les savoyards. Au contraire, l'OM est en train de se positionner comme le principal rival du PSG cette saison.

Paris butte à Rennes, Lyon gagne enfin !

Pour le PSG justement, les choses vraiment sérieuses vont commencer. Mercredi, le club de la capitale démarre sa nouvelle campagne européenne à Amsterdam. Mais avant de retrouver la Champions League, les parisiens se déplaçaient à Rennes ce week-end et n'ont pas rassuré leurs supporters loin de là. Un match nul sans relief pour une équipe qui avait l'an dernier remporté tous ses rendez-vous d'avant coupe d'Europe. Paris a pourtant ouvert le score par l'expérimenté Papus Camara peu avant la pause mais s'est finalement fait rejoindre à l'heure de jeu sur un centre (dévié ou non) de Paul Georges N'Tep. Paris n'a toujours pas gagné en déplacement cette saison.

Notre autre représentant en Ligue des Champions est au plus mal. Vendredi, à cinq jours d'affronter le leader de la Bundesliga : Leverkusen, Monaco s'est incliné pour la troisième fois de la saison. Dans un match capital entre deux colosses de la ligue 1, c'est l'Olympique Lyonnais qui s'est imposé 2 à 1 face au rouge et blanc. Lyon se donne un peu d'air (12è avec 6 points) tandis que Monaco plonge dans la zone rouge (19è avec 4 points). La France espère voir un autre visage ce mardi pour redorer le coeff UEFA du championnat de France.

Enfin, l'ASSE a effectué une belle remontée au classement grâce à sa victoire face au Stade Malherbe de Caen (1-0) samedi. Un succès qui permet aux stephanois de passer de la 8è à la 4è place.

Les rendez-vous à ne pas manquer cette semaine :

Mardi 20h45 : Monaco - Leverkusen

Mercredi 20h45 Ajax Amsterdam - Paris SG

Jeudi 18h : Qarabag - ASSE

Jeudi 21h : Lille - Kuban Krasnodar

Jeudi 21h : Fiorentina - EA Guingamp

Crédit photo : LFP.fr

Retour à l'accueil