Elles sont prêtes à l'Elite

Le début de saison approche à grand pas pour les castraises. Avant d’entrer dans l’arène de l’Elite, le CRF a disputé hier un dernier match amical face à Narbonne.

Les finalistes de Fédérale 1 affichent un nouveau visage pour cette montée en Elite 2. Dans la préparation physique tout d’abord, Kévin Assémat a rejoint le groupe et un entraînement « musculation » en partenariat avec les lycées de la Borde-Basse s’est rajouté le mercredi soir. Ensuite, si le club a subi quelques départs de certaines joueuses, de nouvelles joueuses l’ont renforcé : des revenantes, des nouvelles ou encore des voisines du club de Revel sont venus étoffer l’effectif des filles à Yoan Bailly et Éric Charavel. Parmi les revenantes il y a aussi des blessées qui font leur retour comme Sandra Albouy au poste de numéro huit. Certaines ont changé de poste et cela leur réussi : Fanny Cabanes glisse des trois-quarts à la troisième-ligne tandis que Cynthia Roux fait le chemin inverse. Les deux matchs amicaux, dont le dernier face à Narbonne, ont donc permis de se jauger à une semaine des débuts des castraises en Elite 2.

Sur le terrain de la Borde-Basse, la rencontre s’est déroulée en trois tiers-temps pour laisser aux filles de quoi respirer et boire sous la grosse chaleur qu’il y avait.

Face aux audoises, les castraises ont vite contrôlé le secteur de la mêlée avec une première ligne toujours aussi dense et à qui on doit le succès que l’on a connu en fin de saison dernière. C’est logiquement que le premier essai est intervenu suite à un bel effort collectif de la part du huit de devant, et qui a permis à Aurélie Maurel d’ouvrir le score. Les Narbonnaises ont bien sûr tenté de réagir. Prises devant, les oranges et noires ont tenté de déborder une défense bien organisée, en vain. Dans le deuxième tiers, le CRF en remettait une couche par ses arrières. Cynthia Roux, repositionnée au centre, enfonçait la défense du RCNM et inscrivait le deuxième essai des tarnaises. L’essai non transformé, le CRF menait 12 à 0, le score ne bougea plus jusqu’au coup de sifflet final.

Après le large succès contre Rodez une semaine plus tôt, le CRF a enchaîné une deuxième victoire en amical, avant de se frotter à leurs voisines toulousaines pour la première journée du challenge Armelle Auclair. Stade Toulousain-Castres, un duel qui jusqu’à présent rimait avec Top 14 mais qui se convertit désormais en version féminine, et il faudra s’y faire ! Le premier acte sera ce dimanche 21 Septembre à 16h sur les bords de la Garonne.

Elles sont prêtes à l'Elite
Elles sont prêtes à l'Elite
Retour à l'accueil