L'équipe qui affrontera Lyon
L'équipe qui affrontera Lyon

Aujourd'hui, nous nous sommes rendus à la mise en place du CABCL et ensuite, nous avons assisté au point presse, l'occasion pour nous de découvrir les différents objectifs personnels ou bien collectifs des joueurs à la veille du premier match à l'extérieur face à Lyon.

Guillaume Namy de retour, Benito Masilevu titulaire.

Première rencontre à l'extérieur pour le CAB et premier match à domicile pour le promu et champion de France de ProD2, Lyon. Brive sort de trois matchs amicaux remportés avec succès, d'une victoire et d'une défaite en championnat. Le LOU, quant à lui, a concédé deux défaites en championnat mais est sortie vainqueur de tous ses matchs amicaux.

Alors que les pronostiques de Rugbyrama donnent le LOU vainqueur et Brive ramenant le bonus défensif en Corrèze, Damien Neveu renforce ce pronostique en disant que « cette équipe de Lyon a fait une forte impression en début de TOP14, et elle a montré qu'elle avait toute sa place dans ce championnat ».

Bonne nouvelle côté Briviste avec le retour de Guillaume Namy, blessé en début de saison, il a effectué l'entrainement avec le reste de l'effectif.

Arrivé cette année au sein du CABCL et remarqué par Nicolas Godignon quand celui-ci accompagné de Sisa Koyamaibole avait réalisé un match d'entrainement sur son île natale, Benito Masilevu s'est rapidement fait un nom à Brive. Spécialiste du rugby à VII Masilevu s'est notamment distingué en devenant le deuxième meilleur marqueur d'essais de la sélection fidjienne. (27 essais) « Rapide comme l'éclair, puissant comme la foudre » comme disait Flash McQueen dans Cars (Disney), Benito Masilevu devrait apporter beaucoup à cette équipe Briviste en quête d'une première victoire à l'extérieur depuis leur remontée en TOP14.

Guillaume Namy et Benito Masilevu à l'entrainement
Guillaume Namy et Benito Masilevu à l'entrainement

Guillaume Namy et Benito Masilevu à l'entrainement

La composition du CABCL pour affronter le LOU.
Trombinoscope des joueurs titulaires / Composition et Remplaçants : CLIQUEZ !Trombinoscope des joueurs titulaires / Composition et Remplaçants : CLIQUEZ !Trombinoscope des joueurs titulaires / Composition et Remplaçants : CLIQUEZ !

Trombinoscope des joueurs titulaires / Composition et Remplaçants : CLIQUEZ !

Point presse avec :

Nicolas Godignon : « Objectif aller faire un coup à Lyon. On ne joue pas un match pour le perdre, on jour pour le gagner. On va à Lyon avec cette volonté de gagner, maintenant, on a un adversaire face à nous qui a la même volonté et ça se joue souvent sur des détails, c'est ça le sport de haut niveau. L'année dernière pour pouvoir gagner des matchs à l'extérieur il nous a souvent manqué quelque chose, c'est ce détail là. Je pense que les garçons savent très bien ce qu'ils ont à faire, ils sont concentrés sur leur match, il y a vraiment une pleine implication dans le projet, dans le suivi des vidéos, dans le travail au quotidien... Il faut prendre les choses en main quand on est à l'extérieur, être patient, ne pas s'affoler et il faut être en mesure d'imposer de la pression aux Lyonnais. »

Alfie Mafi : « On part à Lyon avec l'objectif de ramener le bonus défensif, mais nous y allons aussi pour gagner. C'est la première fois que je vais à Lyon parce que l'année dernière ils n'étaient pas en TOP14, ils sont forts, ils ont certaines qualités. Les premiers matchs ont été l'occasion de me familiariser avec les autres joueurs et de montrer ce que je pouvais faire. Mais nous devons encore travailler et j'espère que nous sommes sur la bonne voie pour faire une bonne saison. J'espère que demain nous pourrons jouer au rugby parce avec la pluie il faut adapter un autre jeu. Mon objectif personnel est de jouer le plus de matchs avec Brive, et d'être un des joueurs qui fait avancer l'équipe. J'ai eu la chance de jouer car Namy et Radikedike étaient blessés. »

Gaëtan Germain : « Demain, il faut se reprendre par rapport à la semaine dernière où on a été très déficients notamment dans le combat, ce qui fait normalement notre force. Ensuite, on y va avec beaucoup d'humilité, on s'attend à quelque chose que difficile parce qu'ils ont perdu leurs deux premiers matchs mais tout en faisant des bonnes copies, on se rappelle l'année dernière comme on était morts de faim à notre premier match à domicile. Cette année on s'est dit qu'il fallait qu'on passe un cap au-dessus à l'extérieur et qu'on aille gagner un match. »

Retour à l'accueil